Je suis un fan de la série Dr House et cela depuis sa première diffusion sur TF1.
L'équipe au complet de la série DR. House
Hugh Laurie (Gregory House), Lisa Edelstein (Lisa Cuddy), Robert Sean Leonard (James Wilson), Omar Hashim Epps (Eric Foreman), Jennifer Morrison (Allison Cameron), Jesse Spencer (Robert Chase) et Sela Ward (Stacy Warner) n’ont plus de secret pour moi! Mais ce que je Kiffe Grave c’est quand la réalité dépasse la fiction ou mieux quand la réalité n’est qu’une pâle imitation de la fiction!
Imaginez un peu Dr House en Tunisie, à l’hôpital Charles Nicolle! Un toubib, mal fagoté, regardant les « clients » d’un air hautin. Un toubib, fier de lui et de son nouveau 4×4 turbo diesel. Un toubib au stéthoscope made in china rouillé à force de changer de main.
Imaginez donc ce toubib qui ne désire pas rencontrer ses « clients » et je dis pas « patients » car les malades sont de vrai vache à lait que les toubib s’envoient et se renvoient jusqu’à épuisement total de l’intéressé aussi bien sur le plan physique que monétaire. La source tarie, ont passe à une autre.
Je disais donc, imaginez que vous avez en face de vous, ce toubib, en train de vous ausculter: En moins de temps qu’il n’en faut, il a déjà dégainé sont stylo bic et hiéroglyphé une ordonnance bien châtié qu’il s’empresse de vous tendre. « Mais Docteur, vous ne m’avez même pas ausculté! ». Pas la peine c’est la grippe comme 95% des cas de cette semaine. Et puis si ce n’est pas le cas 5% est un pourcentage acceptable!
Dr. House en Tunisie c’est le même je-m’en-foutisme la compétence en moins. Mais bon, Dr. House sans son équipe de choc n’est rien. Notre Toubib aussi. Il est accablé d’infirmières bedonnantes aux seins tombant et les mains baladeuses. La chefs de services, maitresses des clés de l’armoire à pharmacie, a son petit stock personnel qu’elle réserve aux « clients » généreux et méritant! Les autres hommes ou femmes ont autant de respect pour la déontologie et le secret médical qu’un « boulice » et de la loi et des libertés individuelles!
Mes dames, ne dormez que d’un œil, de nos jours avec les gsm dotés de caméra, vous avez plus vite fait de retrouver vos seins sur tous les appareils des différents stagiaires qu’un diagnostique exacte sur votre état de santé!
je ne suis pas contre les hopitaux, contre nos médecins,… mais le jour ou je tombe malade, je préférerai crever!
Die Alone