L’écriture à temps plein

Publié le 16 février 2009 par Aparily

Je rêve de pouvoir me consacrer à l’écriture à temps plein, malgré ça, je crois que le fait de travailler 7 heures par jour 5 jours sur 7 me confère une discipline nécessaire dans le sens où j’essaie d’être productive lors de mes séances d’écriture. Je me laisse évidemment distraire par Internet mais globalement, j’écris presque tous les soirs (je dirais 2 soirs sur 3 en moyenne). Parfois pendant une heure parfois pendant trois heures mais j’écris.

Si je disposais de la totalité de mon temps pour écrire, j’ignore si je serais si concentrée quand j’écris et si j’écrirai plus. Écrire 7 heures par jour ? Non. Au bout d’un moment je me tanne, plus rien ne sort et j’ai envie de faire autre chose. Alors pourquoi rêver d’écrire à temps plein ? Pour vivre de ma passion et pour être moins fatiguée certains soirs et les fins de semaine.

Qu’on s’entende, je ne m’attends pas à vivre de l’écriture demain, ni même dans plusieurs années, mais c’est un rêve que je garderai toujours dans un coin de mon coeur.

Bon et sinon, j’ai terminé mon tome II hier soir. 307 pages, un prologue, un épilogue, 28 chapitres, 91 285 mots. Je l’ai imprimé dans le but de le relire et d’annoter mon texte au crayon. Ensuite, je le range dans un coin de mon bureau et je le ressortirai vers la mi-mars. Je me suis entendue avec Carolyn pour lui faire parvenir mon manuscrit à la mi-avril ce qui me laissera un mois pour corriger. Beaucoup moins que pour Passionnément givrée qui rappelons-le m’a demandé six mois de correction avant que je me décide à l’envoyer aux maisons d’éditions, sans compter celle entreprise avec les conseils de Carolyn. Mais je n’étais pas sûre de moi et j’avais peur de me confronter aux verdicts des éditeurs.

Aujourd’hui, j’ai gagné en confiance. Je ne sais pas si j’ai écrit un tome II encore meilleure que le premier mais en tout cas, j’ai fait de mon mieux !

PS : pas de colis avec mes bébés dedans aujourd’hui, peut-être demain…


Articles sur le même thème :