Nous voilà rassurés pour la troisième, la marine est prête! Non, pas "d'operette" mais pas loin... Tout ça parcequ'ils sont trop efficaces, tellement ils sont invisibles qu'ils ne se sont pas vus, c'est ballot!
Peut-être serait-il interressant de vérifier si il y a des traces de peinture du Bugaled-Breizh sur l'une des deux coques ? Un incident rarissime qui amène des bouteilles d'oxygène à l'avocat des famille des victimes dont la procédure pénale s'éternise.
Un sous-marin à propulsion nucléaire français, "Le Triomphant", est entré en collision avec un homologue britannique, le "HMS-Vanguard". début février au milieu de l'Atlantique. L'incident n'est possible que dans la mesure où les systèmes de sonar des deux sous-marins se sont mutuellement neutralisés en raison de leur efficacité. Il n'y a eu aucun blessé. "Le Triomphant" serait rentré à Brest avec des dommages importants subis par son dôme-sonar. Quant au "Vanguard", il a été remorqué dimanche soir jusqu'au port écossais de Faslane, avec des éraflures et des bosses visibles sur sa coque.