L'Assemblée a adopté ce matin à l'unanimité la proposition de loi cosignée, fait rarissime, par la droite et la gauche et créant une allocation journalière de 49 euros limitée à trois semaines qui permet à un proche d'accompagner à domicile une personne en fin de vie. Ce texte reprend une des mesures-phares de la mission d'évaluation de la loi Leonetti sur le droit des malades et la fin de vie. Le ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a déclaré à l'issue du vote :
"C'est un texte de civilisation, qui veut resituer l'homme dans son parcours de dignité [pied-de-nez aux militants d'une pseudo-'dignité' NDMJ]. Notre société a décidé d'ignorer la mort et, en ignorant la mort, elle ignore la vie. Un certain nombre d'entre nous prendront ce congé d'accompagnement. Je remarque qu'il y a bien peu de nos compagnons qui sont là au moment du grand départ. Je les invite aussi, à faire ce chemin".
Nous avions évoqué ce projet ici. Ce vote est vraiment une bonne nouvelle et une claque pour les promoteurs de l'euthanasie.