Dans la peau d'un TrouDuc 2

Publié le 17 février 2009 par Sisi

Je déteste les week ends... On y a est presque là... on est vendredi et il est 18H30 et mes employés vont encore une fois rentrer eux et arrêter de bosser pendant 48 heures. Mais dans quel monde vit-on?! Ah ces français et cette France sociale… Tiens, je vais me faire la petite écervelée de Sisi, pour qu'elle passe un week end pourri et qu'elle ne déconnecte pas du boulot. Ca va me calmer, je suis à bout de nerfs là. Comment est ce que je vais bien pouvoir m’y prendre ? Tiens, je vais commencer par un email…

« Bonsoir, rapport de travail de TOUTE LA SEMAINE sous EXCEL avec intégration de donnés du site internet SVP»

En plus d’écrire en majuscules pour bien me faire comprendre, je ne mets pas de verbe dans mes phrases pour être plus percutant. En plus, cela limite les fautes d’accord et d’orthographes déjà très présentes dans chacun de mes emails.

Une demi-heure se passe, je me ronge tous mes ongles. Elle me répond à 19H seulement cette écervelée… Et avec 2 documents différents !! Comme si elle ne pouvait pas « merger » les donnés !! (et non je ne mets jamais de ées au pluriel féminin… je suis contre). Bon je lui envoie un texto :

« JE VEUX UN SEUL DOCUMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE N’AI PAS LE TEMP POUR FAIRE DE LA LECTURE !! »

Je mets beaucoup de points d’exclamation pour exprimer ma colère et mon agacement. Je ne sais même pas si elle va comprendre ça, cette abruti (et non je ne mets pas non plus de ie-ée au singulier féminin… je suis contre aussi). Ah mon portable vibre, elle a l’audace de me répondre qu’elle « est en week end et qu’elle verra ça lundi ». Non mais on rêve là !!! En même temps, ça va me donner l’occasion de réfléchir sur un email bien corsé que je pourrai lui écrire cette nuit ou demain matin…