Magazine Humeur

Effusion of Fancy ou l'Interview d'une It Girl

Publié le 18 février 2009 par Chtitelilly

austen.jpg

Aujourd'hui, c'est de la it interview que je vous propose ! Camille, la It Girl de la blogosphère a accepté de répondre à mes questions ! ! ! J'ai découvert le blog de Camille en cliquant sur différentes BlogRoll. J'aime les blog sans prétention comme celui de Camille ou l'auteur nous fait part de ses petites péripéties, de ces coups de gueule/cafard/coeur tout en y ajoutant parfois une bonne touche de fantaisie... Je laisse donc la parole à Camille qui vous parlera d'Effusion of Fancy bien mieux que moi !

Qui se cache derrière Effusion of Fancy / la It Girl ?
Eh bien Camille. Tout simplement, je suis devenue Camille la It Girl à la suite d'un article sur tous les trucs "it" que j'avais. Comme mon collier Carrie ou un Sac. Par humour et autodérision. Et puis c'est resté. Parfois j'aimerai être juste Camille, mais il y en a tellement sur la blogosphère que je garde le suffixe. Et puis j'aime bien cette notion de it girl, de "it". Ca ne dure jamais longtemps, un it bag peut rester un it bag une petite semaine ou des années. C'est un pseudo frais et pas "prise de tête". Et je le trouve cool. Pas de questionnement métaphysique, juste un peu de légéreté. Ca fait du bien, on devrait tous être léger au moins trois ou quatre heures par jours!
Pour revenir au sujet. J'ai 23 ans et demi, j'habite à Lyon pour encore quelques semaines et plus tard, j'aimerai diriger le monde.
J'aime autant être sérieuse que fofolle. Je n'aime pas la tolérance, parce qu'être tolérant c'est se placer au dessus des autres, et j'ai tellement peu d'orgueil que je préfère accepter les autres tels qu'ils sont. Ils peuvent avoir des passions et des goûts différents des miens, mais tant qu'ils ne me jugent pas sur les miens, alors je les accepte et je vis avec eux en bonne intelligence. J'aime le chocolat, Jane Austen, les chaussures, les macarons au coing de chez Bouillet, passer du temps avec mes amis, regarder les vitrines de boutiques de robe de mariée et me demander si je peux avoir une trentaine de robes différentes à mon mariage, si je me marie un jour. Je suis aussi Britanophile. Presque tout ce qui vient de Grande Bretagne me plait, sauf les manifestations contre les employés étrangers qui ont eu lieu ces derniers temps!

J'aime aussi plein d'autres choses, mais ce serait un peu long, là...
Pourquoi avoir choisis ce nom pour ton blog ?
Jane Austen avait recueilli ses premieres oeuvres de jeunesses sous forme de carnet. Et son père avait donné une sorte de sous-titre à ce recueil : " Effusions of Fancy, by a very young girl, in a style entirely new". Je trouvais le titre joli, et donc je l'ai choisi. Je trouve que ça sonne bien. En enregistrant le nom, j'ai fait une faute de frappe, il n'y a plus de "s" à effusion. Mais je m'y suis faite. J'avais envie de ne plus déprimer à un moment de ma vie particulièrement dur, et "Effusion of Fancy" ça retransmettait bien ce que j'avais envie de créer sur la toile. Des petites touches "rapides" de choses que j'aime, de choses qui font ce que je suis au final. Pas trop de prises de têtes, mais parfois des prises de positions je pense. Des anecdotes légères, des coups de gueule contre des gens de mon entourage ( ça fait du bien de se lâcher parfois!). Je suis rarement rancunière très longtemps, je peux m'énerver contre des filles de ma classe et aller boire un verre avec elles après. Enfin l'énervement est interieur dans ces cas là.
Je ne sais pas si au final, c'est ce qui ressort, et je pense que pas mal de gens doivent me prendre pour une conne. Ce que je peux dire c'est qu'ils ont torts...

becomingjane_400.jpg
Qu'est ce qui t'as amené à bloguer ?

Je venais enfin d'avoir l'adsl, et je trouvais qu'un blog c'était plus facile que se créer une page web personnelle. Comme un petit souvenir de ce que je faisais chaque jour, de choses aux quelles je pensais. Un carnet de note, un journal intime en qq sortes...
Y'a-t-il un blog qui t'as inspiré, donné envie de te lancer ?
Nope. Je ne connaissais aucun blog au début, je n'en cherchais même pas particulièrement. C'était en 2005 et les blogs me semblaient très confidenciels à cette époque.
Mais au fil des temps, il y a plein de blogs que j'aime. Le premier pourle quel j'ai eu un vrai coup de coeur, c'est celui de Lyly June. Il y avait une bannière et j'étais admirative! Des vrais articles, très bien écrits, et tjs avec humour. Je trouve qu'elle se démarque toujours autant aujourd'hui. J'aime surtout les blogs assez intimes et personnels. Ou les gens se livrent un peu, sans doute mon côté " voyeuse". En ce moment, je me délecte en lisant Galy, Chinchilla (copines de forums), Sorcière Camo, Shane, Carobine, Plume, Kate, Cerises et Chtite Lily. J'aime les blogs neufs, parce qu'on fait tjs des découvertes, sans se dire " tiens elle a été changée par internet". Enfin des gens qui connaissent moins la blogosphère en quelques sortes. J'aime la nouveauté je crois!

Depuis combien de temps blogues-tu ?

Octobre 2005 je crois bien...

Pour toi bloguer c'est...?

Fun et flippant à la fois. J'adore ça, mais parfois je me demande si ce n'est pas un peu comme le journal de Jedusor dans Harry Potter. ALors parfois, j'écris des articles moins intime, et ça repart...
Ton blog en quelques mots ?

Je ne sais pas trop. Alors je demande aux gens qui commenteront ici de répondre à ma place. C'est tellement fouilli tout ce que je raconte!

13_440x294.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chtitelilly 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine