GenR est un artiste français de 26 ans,une passion: la photographie!
Un style unique, des prises de vue originales et des modèles qui font tourner la tête, je vous laisse découvrir ce jeune talent qui a bien voulut répondre a quelques questions pour nous !
Bonjour GenR, toute l’équipe de la rédaction te remercie de nous consacrer un peu de ton temps pour cette entrevue.
Pas de problème, bonjour à vous et merci de porter attention à mes photos
Comment t’es venue cette passion pour la photographie ? Depuis combien de temps pratiques-tu cette discipline ?
Ma passion pour la photographie vient certainement de mon père qui a dut me l’a transmettre étant petit. Par la suite, j’ai toujours eu une envie d’expression graphique et plus ou moins artistique. De la peinture, je suis passé par le graffiti à l’adolescence…
Puis un jour, j’ai decouvert Photoshop par le biais de Frelon, un ami qui faisait des études d’infographie. Il m’a appris ce qu’on peut appeler les bases de photoshop. Ensuite j’ai connu Deviantart et ses multiples galleries dont celle de Bosniak, Kil1k, Gilad et Coxi notamment. Celle de Bosniak m’a très vite impressionné par la qualité graphique de ses photos et je m’en suis inspiré. Je tiens à le remercier car il a fait ressurgir cette passion ancrée en moi depuis tout petit. C’est à ce moment là (il y a 3 ans) que je me suis acheté mon premier reflex numérique…Tu t’es fais connaître principalement sur DeviantArt, comment as-tu connu ce site ? Qu’est-ce qui t’as poussé à t’inscrire dessus ?
J’ai connu DeviantArt grâce à Frelon, je vous invite d’ailleurs à aller voir sa gallerie. J’ai tout de suite compris que DA était un moyen simple d’avoir un regard extérieur et critique sur mes créations.
Quel appareil utilises-tu pour tes shootings ? Quel appareil aimerais-tu te procurer à l’avenir ?
J’ai un canon 350D depuis 3 ans avec un objectif grand angle Sigma 10/20 mm. J’aimerais changer de boitier pour un 20D ou un 1D dans l’idéal
Parlons un peu de tes travaux, qu’essayes-tu de transmettre à travers tes photos ? Quels messages veux-tu faire passer ?
Je n’ai pas réellement de messages à faire passer, j’essaye juste de donner un caractère esthétique à la réalité qui ne l’ai pas forcement.
Pour tes traitements photos, quel(s) logiciel(s) et quel matériel utilisent-tu ? Comment les as-tu choisis ?
Photoshop, encore et toujours.
La plupart de tes photos ont des modèles architecturaux, pourquoi ça ? Jamais de photographies avec pour modèle des humains ?
A la base c’est un choix, mon objectif principal étant de donné un caractère graphique à mes photos, le sujet architectural s’y prête à merveille. Pour des questions pratiques et éthiques aussi.
En effet, il n’est pas toujours évident d’avoir un modèle “sous la main”, il n’est pas évident également de shooter n’importe qui sans son accord. Cependant, je vais essayer d’humaniser d’avantage mes prochains clichés
De quels éléments t’inspires-tu pour réaliser tes Shootings ?Mon inspiration principale s’appelle Bosniak
Tu as prévu des projets pour le futur ? Penses-tu pouvoir un jour faire de ta passion un métier ?
Peut être une école de photo…j’aimerais pouvoir faire de ma passion un métier même si je sais que j’ai peu de chances d’y arriver.
Quels conseils donnerais-tu aux photographes débutants ?
“L’imagination est plus importante que la connaissance” , la connaissance à ses limites, l’imagination est sans fin.
Merci, ce fut un réel plaisir de nous entretenir avec toi
Merci à vous
VN:F [1.1.4_465]please wait...Rating: 0.0/10 (0 votes cast)