Il n'était point prévu que j'achète si rapidement cet élément indispensable à la vie quotidienne. Oui, I N D I S P E N S A B L E ! Parce que c'est lui qui conserve, garde au frais, stocke LA BOUFFE. Il est donc primordial, essentiel, nécessaire, incontournable d'en avoir un. Et comme dernièrement c'était une folle période de soldes, je suis allée jeter un œil dans les grandes enseignes d'électroménager du coin.
C'était donc le 31 Janvier 2009 après 16h30 ce me semble. Un jour tout à fait exceptionnel puisque ce fût l'un des rares samedis de l'année où je finissais à 13h. Je ne me souviens plus de ce que mes parents et moi faisions cet après-midi là, moi, je devais soit dormir, soit trainer sur les méandres du web, soit du rangement, mais bizarrement cette dernière proposition m'étonnerait. En revanche je sais que mon père coupait du bois , parce que si on était marié avec EDF ça se saurait et qu'il a proposé qu'on aille voir probablement suite à mon "Mais en période de soldes y'a des affaires non ? Faudrait que j'aille voir !" lancé la veille dans une conversation quelconque.
Nous avons donc rejoint le bâtiment Electroménager de chez Leclerc Auch. Rien n'a spécialement retenu mon attention jusqu'à un étal qui n'avait rien à voir avec le reste : des tas de livres divers à petit prix. Et là, la félicité emplit mon visage lorsque mes mains curieuses tombèrent sur un Lapinot à 1 Euro ! Mais oui ! Lapinots, les formidables aventures, le fabuleux Lewis Trondheim ! Et même si je l'avais déjà lu et relu et rerelu après des emprunts répétés à la bibliothèque, je me le suis offert, non seulement parce qu'à 1 euros ça valait le coup, mais qu'en plus j'avais un euro dans ma poche. Un signe du destin sûrement. Le tome en question s'intitule Amour et Intérim et je vous en avais déjà parlé succintement il y a plus d'un an et bientôt je vais pouvoir vous pondre 5 pages word dessus parce que je vais m'occuper de son cas.
Suite à ça nous nous sommes rendus chez Conforama. Après avoir flâné au milieu des clic-clac qui me paraissaient bien chers pour ce que c'est, j'avoue avoir eu des frayeurs monumentales en constatant qu'un superbe canapé d'angle peut valoir plus de 2 fois mon salaire. Il est vrai que ce genre de meuble moi, je n'oserai pas m'asseoir dessus ! Un pet et ce serait la catastrophe ! Après avoir observé le lave-linge, sèche-linge et cuisinières géantes (l'une d'entre elle ferait vraiment trop classe dans ma superbe cuisine en devenir, même si faut que j'y case un salaire, mais tout ce calcule, tout se calcule !), nous voilà arrivés devant les frigos.
Il est là, il m'attend, de son teint superbe, de sa taille parfaite, robuste, costaud, sécurisant, beau. Je ne parle pas d'un vendeur, non, mais bel est bien de mon Indésit, mon réfrigérateur, que je préfère appeler frigo pour éviter les embouteillages salivaires. Il est encore plus grand que celui que j'avais avant et une remise de 150 euros lui est accordé pour un petit coup minuscule sur la porte, alors j'ai craqué, oui, je l'ai acheté. C'est mon mien de moi à moi, COMPRIS ?
(ouais les boites c'est pour montrer qu'on peut y mettre des trucs dedans !)
Samedi matin, on me l'a livré chez mes parents… parce que chez moi c'est un peu le chantier et qu'il pourrait en souffrir. Mais bientôt, ô beau frigo, tu réfrigèreras ma bouffe comme un roi du froid !
Gersicotti Gersicotta croise le fer à Barran.
Pondéralement vôtre aime les compliments.