La Mode Du Bio Dans La Mode.

Publié le 18 février 2009 par Mélina Loupia
Le bio, c'est bon, mais c'est tellement cher que tu comprends pourquoi t'es pas bobo. Et puis de toute façon, je rentre pas mes pieds.

Donc je m'en passe partiellement.

Mais c'est vrai que je rêve assez de remplir mon caddie au rayon Beau, Bon, Bjorg et non pas Björk ou Borg comme je dis quand j'ai un peu trop picolé de vin chimique. Oui, sauf qu'à environs 20% d'inflation, le chariot, il a du mal à avancer.
Autrement dit, "une autre alimentation est possible", oui, dans les autres rayons pas bio bouh les sales.

Alors je rêve et c'est tout.

Cet après-midi, partie après avoir laissé mon lectorat le bec dans l'eau, la bave aux lèvres et le teasing viral, je suis donc allée les faires, ces 4 courses.

Je suis contente de moi, j'ai vraiment fait 4 courses, tiens, y a qu'à voir la liste:

- 1 voiture
- de la nourriture
- du chauffage
- de la fringue bio.

La voiture, c'est bon, on sait, mais on en reparlera, ça, c'est certain.

La nourriture, c'est comme qui dirait l'invariable, le pondérable du mercredi.

Le chauffage, c'est l'inévitable lorsque y en a plus dans le réservoir, alors on se dit que c'est logique du coup qu'il fasse -200 dans le salon.

La fringue bio, en revanche, ça, c'était pas dans les projets d'investissement ou de placement à court terme.

Pendant que les garçons jouaient au vieux retraité en se choisissant chacun une paire de pantoufles, ce qui m'a tout de même un peu fait flipper, je flânais comme toutes les filles de mon âge au rayon des fringues.
Alors que j'allais soupirer d'ennui de voir du marron à toutes les tailles, voilà sur quoi je tombe, ou presque, la roue avant droite s'étant défilée, j'ai dû me rattraper au vol sur ça:


Alors oui, j'aurais pu, avec un peu de négociation, demander au conjugué de ME prendre en photo. En fait, je lui ai demandé.
"Dis, tu me prendrais pas en photo avec, des fois?
-C'est un billet sponsorisé?
-Non.
-Alors c'est no way."

Alors oui, j'aurais pu, avec un peu de négociation et du pognon, demander à l'aîné de ME prendre en photo. En fait, je lui ai demandé.
"Dis, tu me prendrais pas en photo avec, des fois?
-Maman, je viens de ranger TOUTES les courses et là, j'ai marché dans la merde du chat avec ma pantoufle toute neuve alors tu vois, je suis grave énervé pour le reste de la journée."

Alors oui, j'aurais pu, avec un peu de négociation, du pognon et un perçage de bouton, demander au moyen de ME prendre en photo. En fait, je lui ai demandé.
"Dis, tu me prendrais pas en photo avec, des fois?
-Là, tout de suite, j'ai envie de vomir partout maman, tu sens pas comme une odeur de merde de chat?"

Alors oui, j'aurais pu, avec un peu de négociation, du pognon, de l'Eau Précieuse en prévention, demander au dernier de ME prendre en photo. En fait, je lui ai pas demandé. Faut pas non plus déconner, à tous les coups, il mettra pas la dragonne, l'appareil se brisera sur le pavé en 876 morceaux et mon voeu secondaire d'entrer au Panthéon du blog de modasse volera en éclat comme le zoom et le clapet de la carte mémoire. Mais je lui ai tout de même demandé.
"Dis, t'as pas envie de te déguiser là, des fois?
-Pas question de mettre tes habits maman, après sur ton blog, on me traitera de tapette comme à l'école."

Voilà pourquoi j'ai fini par jeter le truc par terre. Mais j'ai allumé le chauffage.
Tout de même.

Et j'ai admiré le truc.


"Dis-donc, t'as pris du 38, tu comptes te faire retaper les seins dans peu de temps?
-T'as rien compris, au contraire, je fais des économies. Je l'ai pris plus large pour l'hiver, quand je le mettrai par-dessus un pull.
-Et l'été, tu garderas le gros pull ou tu te seras fait retaper les seins?
-Tain, quand t'as une vanne, tu la lâches pas hein, en fait non, l'été, il sera déjà passé 45 fois au sèche linge donc il aura largement perdu une taille. Ou 2.
-Bon en gros, tu me parles d'un truc comme si tu voulais que je le porte, c'est pas la peine de me le vendre pour me faire oublier que ça t'a, enfin NOUS a coûté 17 boules.
-16.95€ et t'as bien vu?
-Non, à part le prix non.
-C'est du bio.
-Alors j'ai eu droit à tout avec toi, la quiche au yaourt, les flans périmés, la fondue lamentable et j'en passe, mais tu me feras JAMAIS bouffer du tee-shirt. JAMAIS.
-Bon, je préfère bloguer."

J'avais pas vu non plus que je venais de réaliser mon premier achat biologique.
Trop responsable.
Trop éthique.
Trop bobo. beaubio.

Chez Intermarché.