Panique au Prixfran

Publié le 24 août 2007 par Fyfe
Miss Pra*da première dame de France est convoquée par la commission d'enquête parlementaire pour s'exprimer sur son intervention dans l'affaire des infirmières bulgares. En théorie, un témoin ne peut refuser de se présenter devant une commission (sauf si c'est l'archiduc - empereur - roi de France).
En gros, elle doit raconter ce qui s'est passé.
Vraiment, le monde marche sur la tête.
Heureusement il reste un peu de bon sens à la tête de ce pays : "L'audition de Mme Sarkozy n'est pas concevable au nom de "la séparation des pouvoirs", puisqu'elle était "l'envoyée personnelle" de son mari, a déclaré le porte-parole de la présidence, David Martinon."
Ouf.
J'ai eu peur, sans blague.
Un instant, j'ai cru qu'on allait assister à un coup d'état du pouvoir législatif attaquant dangereusement la démocratie de ce pays.
C'est comme si, je sais pas moi, imaginons qu'il n'y ait plus de beurre à l'Elysée. Le truc qui craint parce que les tartines sans beurre, c'est triste comme un été sans soleil.
Alors bon, normal, le roi, il ne se démonte pas, il envoie sa femme au Prixfran.
Manque de pot, arrivée en caisse, elle s'aperçoit qu'elle n'a pas de monnaie pour payer. Bon, il y a conseil des ministres dans 20 minutes, et avec le Prixfran qui est à 10 bonnes minutes de la maison, le ptit dej' est compromis.
Alors l'épouse, elle fait quoi, hop hop, ni vu ni connu j't'embrouille, le beurre in the pocket. Mais au nom de la raison d'Etat, hein.
Imaginons que le Prixfran s'aperçoive qu'il y a un trou de 3 euros 80 dans la caisse le soir. Il demande donc gentiment à discuter un peu avec l'épouse pour savoir si c'était du beurre demi-sel, de la margarine anti-bourrelets, ou du beurre de Normandie en promotion deux pour le prix d'un cette semaine profitez en messieurs dames.
Hé bien si on laissait faire ces salauds de putschistes, elle serait obligée d'expliquer tout ça au Prixfran !
Vous vous rendez compte ?
Alors qu'elle était l'envoyée PERSONNELLE du garant de la démocratie !
Non, vraiment, on l'a échappé belle.
(Ça commence à faire beaucoup de posts dans la même semaine, faudrait pas croire que c'est un rythme durable non plus. J'ai des courses à faire, moi, y a plus de beurre dans le frigo)