Magazine Journal intime

Portable et voiture ne font pas bon ménage...

Publié le 19 février 2009 par Tazounette

Portable et voiture ne font pas bon ménage...
Ouais, bon, ok, avec un titre comme ça normalement je ne devrais pas attirer du monde ! Que voulez-vous, c’est vrai que j’aurais pu trouver le moyen de coller Nichons dans le titre, ou String, ou Fesses… Je suis sûre que j’aurais fait décoller l’audience !… Mais bon, on ne se refait pas…

 

Il reste ancré en moi une grande volonté d’authenticité et de vérité…

 

Donc que je vous raconte un peu la dernière qu’il m’est arrivée.

 

A croire que franchement je suis abonnée aux trucs lourds, que même Bridget déguisée en Bunny… Non, là, c’est un mauvais exemple…

 

C’est imbattable !!! Reconnaissons-lui un talent de première !

 

C’était donc hier. Tout a commencé vers 12h45, ou 44, c’est vrai, tout dépend comment la montre est programmée, vu que je ne suis pas du genre à appeler l’horloge parlante, je n’ai pas besoin des 4ème Top pour savoir l’heure qu’il est ! M** !

 

Nous étions, mes parents et moi au restau… Et comme nous serions de sortie le lendemain (donc ce soir, si tu suis !) et que j’avais réussi à dégotter ma baby-sitter préférée après en avoir contacté une autre qui avait déjà accepté le boulot, il fallait que je la décommande. L’autre.

 

J’attrape mon portable et lui envoie un SMS.

 

Puis, à partir de là, de ce geste d’envoi du SMS, j’ai zappé tout ce qui concernait mon portable. Rangé ? Oublié au restau ? Mis dans ma poche-dans-laquelle-je-ne-le-sens-pas ?

 

Rien. Un blanc TOTAL ! Le truc de ouf !

 

Hier après-midi, gros, gros boulot !

 

(Ne souris pas, toi, là-bas, je t’ai vu ! Si, si, en ce moment, y’a du taff, même que j’ai du mal à trouver le temps de pondre mes billets, enfin, j’y arrive encore, donc y’a un peu de marge, mais bon, bref. C’est pas fini, oui, de me faire digresser ???? Je vais finir par perdre le fil, avec tout ça !)

 

Plein, plein de taff, donc… Si bien que je pars facile 10mn après l’heure habituelle. Sachant que si tu as une bonne idée de la conduite à Bruxelles, il ne faut JAMAIS dépasser l’heure sinon, t’es niquée (fallait que je le case, c’est pour l’audience), alors bon pour le coup, c’est pas la fête du string (simple vérification !)… Tu vois ? Embouteillages, tortues toutes de sortie en même temps, paf, qui se collent sous ton nez ou tes nichons, (Yess, j’ai pu le caser !!!!).

 

Bref, je me retrouve à devoir passer chercher ma petite à la crèche avant la grande à l’école. Donc plus de monde, gros détours, bus, trantoles…

 

Je suis donc vers 18h garée devant chez moi. Je finis le créneau (frisouille de chez frisouille chez moi, que veux-tu, le talent, ça ne s’explique pas !) mais bon manque de bol, mes roues ne sont pas droites.

 

Et oserai-je te dire, qu’en plus de mes tares en tout genre, j’ai des tocs ? Et l’un de mes tocs, c’est de ne pas être garée tip top nickel.

 

Il se trouve que j’avais déjà sorti ma grande de son siège-auto lorsque ça m’a démangé d’arranger tout ça ! J’installe donc ma grande sur le siège passager, par-dessus mon sac à main (pas fermé d’ailleurs, quel boulet !), en vrac, comme le reste ! Ma petite se met à pleurer parce qu’elle est crevée rapport au fait qu’aujourd’hui (hier, donc, si tu suis toujours !) elle a réussi à rester propre et à se concentrer toute la journée pour éviter les râtés, et que surtout elle ne comprend pas pourquoi sa mère ne la sort pas de son siège juste après sa sœur, comme d’habitude…

 

J’arrange mes roues. Nickel chrome ! Avec les braillements de ma petite, qui a le don de me foutre en stress illico-presto ! Bref, je ressors ma grande, puis ma petite. Je donne le sac à dos à ma grande, et j’attrape mon sac à main par la bride, et comme il était à moitié à l’envers, il vole dans la voiture et j’entends un truc qui tombe. Ca fait pas un gros bruit… (Je le signale, parce qu’on m’a déjà ri au nez en me disant que Pfff pour pas sentir un portable dans une poche, ahahhahaahha……… je passe…. ;o)

 

On dirait un stylo !

 

Je cherche partout autour du siège, je l’avance, je le recule, je tâtonne et rien. Je regarde dans le caniveau : rien. Je me baisse un peu : rien.

 

Et là, je regarde dans mon sac, à l’endroit habituel où se trouve TOUJOURS mon portable. Rien. Put**, ça va pas me faire comme les clés ? Misère !!!! Y’a des choses qui se répètent et ça tu vois, c’est franchement pas cool !

 

Je vérifie jusque tout au fond de mes poches : rien. Je vérifie toutes les poches du sac en question : rien.

 

Ca y est, put** je suis en colère ! J’ai tenu 45mn de route, nickel et il faut que ça merde juste en arrivant ! ‘tain, c’est balo !

 

Et si mon amoureux veut me joindre ? Il me manque déjà à mort ! Ca va être encore pire ! Je ne pourrais même pas le spamer à coups de SMS ! ‘tain ! Trop dur !

 

Et là, je commence à voir le pire. J’ai dû l’oublier au restau, c’est pas vrai ! Merde ! On me l’a fauché, c’est sûr !

 

Je referme la voiture de rage, j’attrape les puces et on monte à la maison. J’explique à mes parents. En quelques minutes de traversée jusqu’au 8ème étage j’ai eu le temps d’entretenir mon humeur de chacal…

 

Ma mère est en train d’essayer vainement d’envoyer un SMS. Sans succès. Elle est aussi d’une humeur de chacal.

 

J’explique le truc. Mon père me dit que ça lui paraît bizarre et qu’à son avis, il n’est pas au restau. Qu’il vérifie la table à chaque fois avant de partir et y’avait rien, promis, juré.

 

Je décide quand même d’en avoir le cœur net.


J’attrape mon ordi, portable aussi et je pianote sur Google. Je trouve le restau. Je suis méga tendue et là, je lis « Fermé tous les soirs ».

 

Et merde. 18h20 c’est mort !!!!

 

AAAAAAAAAAHHHHH !

 

J’essaie de rembobiner le fil… L’ai-je sorti au bureau ? Ca me dit rien du tout. Est-il tombé dans mon tiroir ?

 

Le néant total.

 

Mon père embraye avec sa grande philosophie : « ça ne sert à rien de te mettre dans un état comme ça, tu ne pourras manifestement rien faire avant demain… »… LA phrase qu’on adore entendre.

 

Il ne faut jamais dire des trucs comme ça. Ne jamais avoir calmement raison quand les autres, autour, ont tort en furie !!!!!!

 

JAMAIS ! C’est un truc à finir verbalement mort !!!!!

 

Bref, la soirée se passe. Ma mère et on moi on arrive à se calmer face à la « posétude » indécrottable de mon père !!!

 

J’arrive à oublier l’absence de mon portable. Vive MSN…

 

Comme mon portable me sert accessoirement de réveil et que je ne l’ai pas, mon papa me propose le sien.

 

J’aurais dû me méfier. Mes parents et la technologie moderne ça fait environ 12 ! Mais comme ils progressent grandement ces derniers temps, je laisse le bénéfice du doute. J’ai une confiance totale. Mon papa programme le réveil à l’heure adéquate… 6h00.

 

Je me réveille à 6h18 en sursaut. Le réveil n’a pas sonné.

 

Merci petit papa chéri !!!! Je pense… Gentiment, parce que je me doutais un peu du coup !!!

 

Et puis au moment de partir, j’ai une illumination… Je monte mes filles sur le trottoir et je décide de me baisser un peu plus.

 

Et que vois-je, sous la voiture ? En plein milieu ?

 

Mon portable couleur goudron !

 

J’installe mes filles dans la voiture, je m’allonge presque par terre pour attraper ce satané téléphone qui s’était fait la malle en se faisant passer pour un stylo !

 

Je te jure ! Faut vraiment se méfier de ces p’tits cons !

 

En espérant que sa nuit sur le goudron glacial lui a rafraîchi les idées à c’t’andouille !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte