Magazine Humeur

Voir le Monde non plus tel qu’il est mais comme on voudrait qu’il soit

Publié le 19 février 2009 par Hugues-André Serres

Voir le Monde non plus tel qu’il est mais comme on voudrait qu’il soit

Suite au discours de Nicolas Sarkozy hier soir, encore une fois malheureusement, je me répète, nous avons à faire à un « autiste politique » et son génie à lui est de mener la France au Chaos par sa politique de l’autruche. Ce n’est donc plus la peine selon moi d’en dire plus à son sujet, le peuple saura le lui rappeler le moment venu… 1789-2009. 220 ans après il se passe quoi ??? Stop !

Face à de tels individus, de telles situations, il est inutile de persister à chercher à leur faire prendre conscience de quoi que ce soit. Je pense que c’est au-delà de leurs limites. De leur capacité d’ouverture. Ils sont fermés, obtus, certain d’avoir raison et surtout ils ne veulent absolument pas se remettre en question.

On ne peut rien obtenir de bon vis-à-vis de la vie, de notre évolution propre, si ce n’est de comprendre et de tirer un trait sur nos espoirs de paix, d’harmonie, d’équilibre en leurs présences. Ils ne font qu’occuper notre temps, prennent de nos énergies et au bout du compte, c’est nous qui sommes épuisés à chercher à leurs faire entendre raison.

Non, ça ne sert à rien, il faut voir, entendre, discerner pour comprendre et une fois que nous avons compris, tout faire pour poursuivre nos vies en fonction de ce qu’il nous semble juste pour nous-mêmes, nos compatriotes et aller de l’avant en visualisant un maximum la vie telle qu’on voudrait qu’elle soit. C’est le principe de la visualisation positive et créatrice. Partant de ce principe et sachant que de toute façon, nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi ; à vouloir aller de l’avant… La vie reprend toujours ses droits, c’est comme une rivière, on ne l’arrête pas en cas de crue ! Il en est de même des revendications d’un regroupement d’âmes qui se souciant de leurs avenirs veulent avancer. Qui pourrait en douter ? Personne, car c’est quelque chose de naturel, d’humain, de logique ; pour faire court ce n’est qu’une question de bon sens.

Mais bon à croire, que nous ne sommes pas tous à penser de la sorte, on n’est pas tous conçu sur le même moule. On ne peut que leur envoyer de l’amour et puis c’est tout. Ou ne rien leur envoyer du tout si c’est au-dessus de nos forces…

Om shanti shanti… à la Matrix ça donne ça : Juno Réactor Navras

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine