Magazine Humeur

Avenir et perspectives

Publié le 20 février 2009 par Lili

Avenir et perspectivesJeudi soir …

Longeant le couloir gris orangé du RER, dont les murs placardés d'affiches de publicité me font penser parfois à ceux d'une chambre d'ados, je réfléchissais à mon avenir… mon avenir proche, tout proche… le week-end.

Qu'allais je faire? Des tas de choses très sympas, culturelles, sportives…

Inviter des amis et passer une soirée conviviale…

Ne rien faire, flemmarder?

Confrontant ces questions existentielles, je posai alors mon pied sur la première marche de l'escalator et une vue magnifique s'offrit à moi, une vue plongeante sur trois personnes. Figées sur une marche malgré une mobilité réelle, elle s'enfonçait progressivement vers les profondeurs des tunnels du RER. Un petit détail attira mon attention vigilante. Dans un mouvement de similarité quasi parfaite, elles tenaient toutes à la main un journal gratuit et parcouraient scrupuleusement une page identique.

Effet comique de répétition?

La page de l'horoscope apparaissait trois fois successivement!

Que nous réserve l'avenir ? Vaste question essentielle et effrayante. Nous avons tous envie de savoir. Savoir, oui, mais pas trop, juste avoir une petite idée, juste assez pour faire fleurir notre imagination et construire notre propre avenir.

Bon sang, voilà une aide précieuse à ma portée, je me précipitai vers la personne la plus proche de moi…et haletante lui demandai Je peux? En lorgnant sur un des signes.

Eberluée, la jeune femme ne put refuser.

Le dialogue avec votre partenaire s'avèrera indispensable. Ce sera le moment d'éclaircir certains malentendus. Ce sera la solution pour alléger votre relation!

Votre organisme réclame davantage d'attentions. Buvez de l'eau, des tisanes dépuratives et prenez soin de vous!

Hum ! Prise de tête en perspective et énergie réduite à néant sous la couette ! Oh non! Un week end pourri!

Je déteste les horoscopes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lili 269 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine