Synopsis (wikipédia) :
Melvin Udall (Jack Nicholson) est écrivain, auteur de romans à succès. Il est par ailleurs atteint de troubles obsessionnels compulsifs, ce qui fait de lui un asocial. La seule personne qui semble le supporter, sans pour autant le ménager, est Carol Connelly (Helen Hunt), serveuse du restaurant dans lequel il a sa table attitrée. Suite à l'hospitalisation de son voisin Simon Bishop (Greg Kinnear), agressé chez lui, Melvin se trouve obligé de s'occuper du chien de celui-ci, Verdell (il est trop chou! je veux le même). L'obligation de s'occuper à autre chose que lui-même va l'amener à nouer peu à peu des relations avec ses semblables et changer son mode de vie.
Ce film m'avait touché car je me disais que d'être atteint de troubles obsessionnelles compulsifs ne doit pas être facile à vivre au quotidien. Il me parle et touche d'autant plus aujourd'hui car je connais une personne atteinte de TOC. En plus hier même, nous en avons parler et hier soir je vois ce film (destin? message subliminal?). Bon elle est loin d'en être à ce stade, heureusement pour elle. Mais je me dis que parfois ce genre de comportement obsessionnel doit gâcher l'existence!! Moi perso des fois elle m'énerve! Mais parfois c'est tellement "gros" que ça me fais poiler. Ce n'est pas de la moquerie, c'est juste que c'est tellement tiré par les cheveux, ben que je suis obliger de me marrer.
Je lui en ai d'ailleurs parler et je lui ai dit que j'étais obligé de faire un post sur elle, de raconter ses TOC tant parfois je suis au bord des larmes tellement je rigole! Donc dans un prochain billet, vous aurez droit à ses "monkeries", comme je les appelle!
Connaissez des personnes TOCées?