Ils sont fous ces gens là.
En 2005 une branche d'un peuplier vieux de 70 ans tombe sur la clôture de mon voisin et endommage deux mètres de grillage.
Pas tout à fait d'accord sur la responsabilité de cette affaire (cas de force majeure) je fais jouer la garantie responsabilité civile de mon contrat incendie.
Un expert passe dans des délais raisonnables et fixe le montant des réparations que j'approuve (bien que 785 € pour deux mètres me semblent excessifs) je donne mon accord à la compagnie.
Le temps passe et après quelques mois un individu d'une boite de recouvrement de créances nous harcèle pendant plusieurs semaines allant jusqu'à nous déranger à n'importe quel moment employant des manières et des arguments peu recommandables. C'était pour la clôture.....Difficile de comprendre alors ce qui pouvait bien se passer. La logique voulant que l'assureur de mon voisin présente sa réclamation au nôtre.
Six mois après une notification du Tribunal d'instance pour une requête en expertise en urgence, toujours pour la même dite clôture...Le tribunal déboute la demande de nos voisins.
Aujourd'hui nous recevons une comparution à comparaitre devant le juge de proximité d'Amiens pour la même affaire....avec un montant de préjudice supérieur à 2.000 €.
Alors je me demande si la justice a du temps à perdre où si mes voisins ont des problèmes de santé mentale ou tout simplement incultes dans le domaine des règlements de sinistres.
Dans tous les cas ces voisins nous ont mis trois fois au tribunal pour une affaire qui devrait être réglée depuis des lustres et sans encombre.
Vive le bon voisinage.