Magazine Journal intime

Le code a change

Publié le 21 février 2009 par Armelle N

19038543_w434_h_q80.1235196806.jpg

Après une semaine monotone, j’ai eu envie ou besoin, surtout, d’aller au cinéma. Direction Disney Village pour les séances de 20 heures… Tiens, il fait moins froid. Là haut, sur le plateau exposé à tous les vents, un peu de clémence se ressent immédiatement…
Etaient nominés, La panthère rose, Le code a changé et Banlieue 13. Même si je cherchais à me distraire, j’ai eu peur que la panthère ne se la joue un peu trop rose, justement. Banlieue 13 après une semaine chargée d’une actualité brûlante n’était pas adaptée à mon humeur d’un soir. J’irai le voir, dans la semaine, à Bercy, ainsi je sortirai de mon trou… J’ai donc opté pour “Le code a changé”.

Certes, le film de Danièle Thompson ne fait pas l’unanimité dans les critiques pourtant, la salle de 350 places était comble… Et j’ai entendu fuser pas mal de rires, donc… Pour ma part, je suis ressortie de cette projection assez satisfaite. Bien entendu, j’ai déjà vu des satires de notre société plus éloquentes mais ce diner entre BO-BO est rondement mené, les réparties sont cinglantes, certains acteurs sont à contre emploi, tel Dany Boon. Patrick Bruel campe un rôle fort et fort sympathique - moi qui ne l’aime guère - et Karin Viard est terriblement agaçante, tant elle endosse à merveille la peau de cette avocate absolument détestable et trop sure d’elle… en toute circonstance…
Bref, Le code a changé ou la dictature des apparences dans un monde de nantis qui pour donner un peu de piment à leur vie, vivent des amours complexes m’a, à l’arrivée, convaincue à défaut de me séduire, tout à fait…

Partager et découvrir
Le code a change
Digg
Le code a change
Le code a change
Le code a change
Le code a change
Le code a change
Le code a change


Retour à La Une de Logo Paperblog