Les fans de science fiction vont être comblés car le futur, c’est demain.
"Un androïde à l’image de Bruce Willis s’active dans la vaste cuisine. Sa voix est identique à celle que l’on peut entendre sur les DVD poussiéreux du siècle dernier. Le physique est lui-aussi conforme à la commande envoyée aux usines en gravitation au dessus de nos têtes. Le commercial maniéré de la société Robotix a bien mérité sa commission.
Et pourtant, Veronika était réticente au départ. Acquérir un robot de dernière génération n’effleurait même pas la surface de ses pensées amoureuses.
Mais Greg, le fringant ingénieur de la compagnie des Eaux avait repoussé les propositions de rencontre physique préférant poursuivre leurs relations virtuelles dans l’univers de Mirror of life.
Elle avait coupé la communication et désactivé son personnage de synthèse mettant définitivement fin à quatre mois d’e-relations
Cependant, cette déception exprimée à haute voix entrecoupée de sanglots ranima le système domotique de la maison sur pilotis pneumatique.
Et Hector, l’intelligence artificielle, lui signifia la solution la plus pertinente du moment : devenir propriétaire d’un être qui ne l’abandonnerait jamais.
Un robot.
Veronika abdiqua et Bruce fut là, exactement selon ses désirs.
Sa base de données est immense autorisant une palette de sujets de conversation fabuleuse. Sa prestance est un atout de choix pour briller dans les diners mondains sans que personne ne se doute de la véritable nature de ce gentleman."
Voilà pour la fiction. Maintenant la réalité!(cliquez)