Magazine Nouvelles

Epilogue

Publié le 22 février 2009 par Unepageparjour

Début de Kira B. Wassa

Les destins croisées de Kira l'ukrainienne, et de Wassa la malienne se sont mêlés hier, enfin, comme dans un rêve imaginaire, où le Dniepr rencontrerait le Niger, où Kiev deviendrait capitale du Mali et Bamako se déplacerait en Ukraine.

Pourquoi clore cette histoire sur cette première gorgée de thé? On aurait pu croire que l'histoire continue, que nous suivrions Kira et Wassa un peu plus longtemps ... mais non, laissons un voile sur la suite, c'est leur histoire, maintenant, à elles de se l'approprier, doucement, lentement, petit à petit, sortir de leur rage, de la fureur, et monter vers le sommet de montagnes plus accueillants, en empruntant des petits chemins fleuris et printaniers.

Il fallait les laisser là, devant leur tasse de thé, reprendre vie, l'une avec l'autre. Et je leur fais confiance, pour apporter à l'enfant des images mêlées des plages du Dniepr, telles qu'elles s'étendent, à perte de vue, du côté de Tcharkassy, avec les images merveilleuses du Niger, quand il se couvre d'or, au coucher du soleil, du côté de Bamako.

Je vous laisse poursuivre ces rêves, dans votre imaginaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unepageparjour Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines