On a écrit et dit beaucoup de chose sur ce fameux bruit blanc. Certains préfèrent les bruits roses, je les comprends... J'ai remarqué que le masqueur efficace de l'hyperacousie ne peut être un seul bruit blanc, mais plusieurs bruits blancs. Concrètement, une basse fréquence suffisamment perceptible pour m'empêcher de trouver le sommeil ne saurait être masquée part une source sonore. J'utilise donc depuis peu, deux petits ventilateurs (ionisateurs d'air pour être précis) et une radio sur les fréquences parasites. Il y a quelques années, j'avais volontairement augmenté l'intensité sonore des ventilateurs. Ce fut un profond soulagement de courte durée. L'erreur fut payée le lendemain au prix fort...
Aujourd'hui, j'essaye de multiplier les masqueurs sur différentes fréquences, éloignés des oreilles, au plus bas volume sonore. Il se trouve qu'ainsi je peux dormir quelques heures de plus, en fonction du bruit extérieur. Mes oreilles le matin sont parfois bouchées, ce qui n'est pas vraiment bon signe.
Cela étant, depuis quelques jours, je me rends compte que mon degré de sensibilité est moindre, je peux faire beaucoup plus de choses qu'il ne m'était permis auparavant.
Les acouphènes sont moyennement fluctuants.
Je ne prétends pas détenir la clef du problème, et comme vous le savez, ou ne le savez pas encore, on déchante vite.