Magazine Journal intime

L'art du bain

Publié le 23 février 2009 par Anaïs Valente

Bon, c'est vrai, dans « les bons plans », j'énumère en long et en large les avantages de la douche (ça coûte peu, ça lave, contrairement au bain qui n'est qu'une macération de chair plus ou moins fraîche, ça retend les peaux, etceteri etcetera).

Mais de temps en temps, j'ai bien dit de temps en temps (passque l'eau, c'est de plus en plus précieux), un bon vrai bain brûlant, c'est que du bonheur.

Et c'est tout un art.

D'abord, il faut qu'il fasse noir, c'est mieux.  Ça permet d'installer quelques bougies bien romantiques pour une ambiance parfaite.

Ensuite, il faut de la musique.  Douce.  Pour ma part, une compil de morceaux de piano (La leçon de piano, Clair de lune, Amélie Poulain, Orgueil et Préjugés...) et de ma chérie Hana Pestle.

Puis il faut une température adéquate de l'air.  Pas trop chaud, afin d'éviter de se transformer en homard trop cuit.  Je préconise 18 à 19 degrés pour l'air.  C'est bien suffisant, si l'on considère que l'eau atteint 38 degrés.

Enfin, mais c'est très important, il faut quelque chose dans l'eau.  Des huiles essentielles, de la crème de bain, une petite perle luisante ou que sais-je encore (qui a dit un canard vibrant ?)... pour ma part, j'opte pour quatre perles couleur et saveur grenadine « pétille-moi ».  D'abord, ça pétille, et c'est rigolo.  Ensuite, ça sent super bon, et c'est agréable.  Enfin, ça colore l'eau en rose et c'est joli.  Last but not least, ça a des effets sur l'organisme (vivifiant ou relaxant), et c'est tant mieux.  On dirait des bonbons en sucre, et l'écrin qui les contient est magnifique.

The cherry on the cake, c'est quand monsieur se déshabille, le regard gourmand (comme s'il allait dévorer une tarte aux cerises), et plonge dans ce bain, puis me masse, m'embrasse, m'enlace, me ..., me ... et me ... encore et encore et encore et encore.  Rhaaaaaaaaaaa.

Bon, je m'égare vraiment là.

C'était le bain.

A vous de préparer le vôtre, mais pour les perles « pétille-moi », c'est ici que ça se passe, chez Lilouplaisir.

Perles-de-Bain-Petille-Moi-de-Fun-Factory-Fruits-du-So_1316_2
Perles-de-Bain-Petille-Moi-de-Fun-Factory-Fruits-du-So_1316_3



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog