Magazine Journal intime

pavé d'oscars

Publié le 23 février 2009 par Mabo @mabomanji
cette année ils ont fait fort, déjà toutes les stars américaines ne passaient pas sur le tapis rouge rien que les nominés. ça reste tout de même un moment spécial où on voit apparaître tous ces acteurs talentueux. petite sélection :
sont si mimi le cast de Slumdog
pavé d'oscars pavé d'oscars pavé d'oscars
très bon style rétro qui lui va à la perfection, une tenue d'oscarisable qui s'est révélée parfaite vu qu'elle a eu son oscar
pavé d'oscars
Jaaaaaaaaaaaames
pavé d'oscars
Michael -Tony Blair/Frost- Sheen ! l'Angleterre en force !
pavé d'oscars
Emile -into the wild/speed racer/milk- Hirsch
pavé d'oscars
ça c'est pour les fan de Enchanted ou La guerre selon Charlie Wilson : Amy Adams
pavé d'oscars
Josh -No country for old men/Milk- Brolin que j'apprécie de plus en plus
pavé d'oscars
deux pour le prix d'une ! vive les pays latins ! Penelope Cruz toujours aussi sympa et juste dans ses rôles et pis notre Marion Cotillard nationale (juste parce que vive la France)
pavé d'oscars
la toujours incroyable Meryl Streep
pavé d'oscars
ah la méchante dans Alias aaaaaaaaaaaah (la pauvre je la connais que dans ce rôle ^^)
pavé d'oscars
mais alors le truc hallucinant c'est le début de la cérémonie. d'habitude c'est un comique qui fait son tit speach rigolo à parler de tout et de rien mais surtout faire des blagues sur l'actualité politique et people ainsi que sur les films. mais là rien de tout ça Hugh Jackman surprend tout le monde en deux secondes en commençant à chanter et raconter sa tite histoire qu'il a montée dans son garage avec des décorts en carton plâtre. si vous avez vu "Rembobinez s'il vous plaît" ben c'est pareil, il a suédé les films nominés sauf pour "The Dark Knight" qu'il a rajouté parce qu'il comprenait pas pourquoi il était pas nominé et il n'a pas vu "The Reader" il était d'ailleurs mort de rire en chantant sa chanson dans laquelle il avouait ça. en bonux il prend une fausse victime dans l'assistance, Anne Hathaway qui se met à chanter avec lui pour représenter le film Frost/Nixon qui finit en poutoux entre les deux, le truc inimaginable entre les vrais Frost/Nixon. le ton est donné la soirée sera sous le signe de l'âge d'or de Broadway et des comédies musicales. enfin l'Amérique renoue avec ces films qui ont fait sa renommée à travers le mondre alors qu'ils étaient vus dernièrement comme des sous films. cette atsmophère se retrouve dans le décor de la scène qui a foncièrement changé, les premiers rangs en cercle sont très proche de la scène arrondie, avec tous les nominés et grands acteurs rassemblés devant, ce qui est plus pratique pour aller chercher les oscars d'ailleurs.

ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est la nouvelle façon de donner les oscars aux acteurs. là ils ont demandé à 5 précédents gagnants d'oscar à venir parler aux 5 nominés et leur rendre hommage. voir rassemblées sur scène de si grands acteurs et actrices (combo Angelica Huston, Tilda Swinton et Woopie Goldberg notamment) ça fait son effet et je trouve que c'est moins déprimant de pas remporter le prix quand on a reçu un éloge d'un de ses pairs qui a gagné avant.
sinon pour remettre les oscars techniques il y a eu les classique duos d'acteurs comme Steve Martin & Tina Fey très glamour et drôles ensembles, irrésistibles. de même pour Jenifer Aniston et Jack Black les éternels associés aux films d'animation. Jack était drôle comme d'hab, balançant qu'il doublait des persos de films d'animation chez Dreamworks pour ensuite miser sur Pixar pour les oscars, il a d'ailleurs montré sa joie librement quand Wall-E a remporté l'oscar.
les oscars des décors et costumes étaient remis par miss "Sex and the city" et surtout par Daniel Craig ! 007 en personne avec son costume à pochette trop classe et son accent made in UK.
tout au long de la soirée l'académie a fait des clips regroupant les films suivant des catégories, montrant des films présents aux oscars autant que ceux qui avaient bien marché en salle, tout ça avec une musique jeune pour accrocher le public (Does it offend you yeah, Coldplay etc). le clip pour la comédie est un court avec vrais acteurs donc James Franco qui arrivent à rire devant des films pas du tout drôles, on voit le staff en train de tourner le film, le gars oscarisé qui le réalise s'incruste avec ses deux oscars sur le canapé, du grand n'importe quoi mais drôle, ça fait plaisir à voir.
il fallait la faire et c'est Ben Stiller qui s'y est collé avec une imitation de Joaquin Phoenix version je fais la gueule et j'ai une grosse barbe. fallait savoir que c'était Ben sous tous ces poils :p
l'intermède musical est de nouveau assuré par Hugh Jackman aidé de Beyoncé, ils forment un duo incroyable, ils sont accompagnés par les deux acteurs de High School Musical et les deux de Mamma Mia, chorégraphie enlevée sur les escaliers pour un finir sur un cri du coeur de Hugh "the Musical is back !"
Will Smith tout seul s'est retrouvé à donner des oscars techniques notamment pour les effets spéciaux. il a placé discrètement qu'il aimait beaucoup les films d'action pour les poursuites autos, les bastons, les effets spéciaux et puis... mmm comment ça s'appelle ça... ah oui les fans !

81st Annual Oscars Academy Awards 2009 Part 6
envoyé par sports_champ
le reste de la cérémonie je l'ai passé à croiser les doigts pour que tous ces oscars techniques attribués à Slumdog ne le privent pas des plus importants, meilleur réalisateur et meilleur film. mais pas besoin d'avoir peur il a tout gagné ! je jubilais à chaque fois qu'il gagnait un prix. ça fait trop plaisir de voir son coup de coeur ainsi récompensé aux oscars. avec tout ce que j'avais aimé, la photo, le montage, la musique.
et un beau medley de deux chansons de Slumdog Millionaire et une de Wall-E nominés pour l'oscar de la meilleur chanson

Retour à La Une de Logo Paperblog