100% vrai

Publié le 23 février 2009 par Tb509

Salut!

En visitant le blog d’une amie (Et oui je dis bien une amie, car vue ce qui est écrit ci-dessous, je préfère le préciser dès maintenant), j’ai découvert un test intitulé Qui êtes vous sur Internet ?

Etant un grand fan des tests de personnalité (à prendre au 50éme degré), j’ai voulu zapper ce truc et passer à l’article suivant, qui me paraissait beaucoup plus passionnant. Mais pour des raisons que j’ignore encore, j’ai cliqué sur le lien et me voilà entrain de répondre aux questions du test.

Arrivé au résultat, je l’avoue, j’ai été plutôt d’accord avec les conclusions du site. Je ne suis pas entrai de tomber en extase devant l’extra lucidité des rédacteurs du test, mais tout ça n’est qu’un prétexte pour vous parler un peut de mon point de vue sur Internet ou plutôt des sites de rencontre sur la toile d’une façon moins directe et un peu plus originale.

Alors, sans plus tarder je vous soumets le résultat de mon test (pour faire le test vous-même, cliquer ICI).

"Vous version net : authentique

Vous êtes sur le net comme vous êtes dans la vraie vie, curieux et ouvert sur le monde. Le web fait partie de votre quotidien et vous l'appréciez à sa juste valeur. Vous le jugez utile, agréable et pratique. Vous vous promenez sur les sites pour glaner des infos et vous tenir au courant de l'actualité dans tous les domaines qui vous intéressent. Les blogs, les forums, les chats, vous y surfez avec plaisir, parfois même vous y participez mais toujours avec modération et un peu de recul. Votre esprit critique reste en éveil et vous n'adhérez pas à toutes les nouvelles pratiques que le web propose. Même sur un blog, bien à l'abri derrière votre écran, vous ne racontez pas n'importe quoi à n'importe qui. Votre pudeur et votre réserve vous l'interdisent. De même, en ce qui concerne le choix de vos amis, vous préférez les rencontrer en chair en en os, plutôt que sur la toile. Le virtuel vous séduit mais pas au point de le substituer à la réalité. Vous êtes prudent, peut-être même un peu méfiant. C'est dans votre caractère."