Magazine Journal intime

Black Holes and Revelations

Publié le 12 avril 2007 par Edwilliamson
Contrairement aux apparences, je déteste Muse.
Simplement, il se passe des événements qu'il me faut vous conter mes chers enf.. euh, non. Je m'attaque aux Black Holes. Ce sont les carrés qui ont disparu, ou presque, des couloirs du lycée .. Et oui, pour eux les cours sont finis, et ça donne l'occasion aux profs de nous remettre la pression : "Plus que 3 trimestres ! Il ne faut pas relâcher les efforts !". Ils n'avaient pas besoin. Déjà la moitié de la prépa qui est passée .. Je devrais éditer la description de mon blog, ce n'est pas 2 ans de prépa, mais 5 trimestres ! Pour certains c'est un coup de booster, pour d'autres ... C'est l'énorme coup de flippe, si j'ose m'exprimer dans ce langage trivial auquel je ne vous ai pas habitué, mais là, j'vois que ça. Gros coup d'pression.
Petite indication 'personnelle' : En Septembre nous étions 51 dans la classe, aujourd'hui nous sommes 40. Et l'année prochaine ...
Black Holes and Revelations
On en arrive aux Revelations, c'est-à-dire des préparationnaires qui font savoir quel sera leur avenir l'année prochaine, et pour certains ce n'est plus en prépa, en tout cas ils l'espèrent. En effet, une partie de la classe va passer en fin d'année des concours 'annexes', dirons-nous, pour intégrer une école (commerce, gestion ou autre). D'autres se réorientent, espérant une équivalence. J'ai bien peur qu'en Septembre prochain nous ne soyions qu'une trentaine ! Un compétiteur pur et dur dirait : "Tant mieux ! Des candidats en moins pour les concours !".
Période plutôt agitée, donc. Avec en prime le conseil de classe, son lot de critiques, "cassages" en tous genres, mais aussi bonnes surprises, encouragements... Les profs ne sont pas des brutes. Enfin, pas tout le temps.
-------
The Libertines - France (démo)

Et puis comme, en plus d'être en période électorale, il fait soleil :

Retour à La Une de Logo Paperblog