"Jean Fourastié est votre ami !"

Publié le 23 janvier 2007 par Edwilliamson
The Who - Who are you

----------
Bonsoir !
Je m'excuse pour cette absence de posts depuis la milieu des vacances mais sachez que lorsque je n'ai pas le temps d'écrire, c'est que je travaille beaucoup, donc c'est bon signe ! J'ai tout de même eu le temps d'installer un tchat dans la "sidebar" du blog, qu'une dizaine d'entre vous a déjà utilisé. Le principe est simple, lorsque je suis connecté, vous n'avez qu'à m'envoyer un message par le tchat et je le reçois dans une fenêtre individuelle et on peut commencer une discussion "privée". Merci à Boulitoquet pour m'avoir filé le lien de cet outil bien sympatoche et plutôt joli en plus !
Mais reparlerons de la prépa. Outre le fait qu'il caille méchamment, l'actualité de ma prépa est l'imminence pour les carrés (ceux qui sont en seconde année) des concours. Oui, déjà ... La fatigue se lit sur leur visages et le stress commence à arriver ... Quand je pense que c'est pour moi dans 1 an seulement !
Autre chose marquante depuis la rentrée c'est la dégradation de mon petit studio. Et apparemment je ne suis pas le seul, donc un conseil : essayez de garder un habitat viable pour éviter de perdre du temps à chercher partout des copies doubles ou un tube de colle. C'est un conseil 'bateau' mais on a quand même vite tendance à l'oublier ! On se rend compte finalement que tous ces conseils sont plutôt important ... Evidemment ça dépend de la personnalité et de l'expérience de chacun, si vous avez l'habitude de vivre en autonomie, il n'y aura pas de problèmes, mais si vous étiez forts dépendants de papa-maman, en études supérieures et plus particulièrement en prépa où vous avez moins de le temps de penser à tout ces petits trucs qui font que votre quotidien se passe sans encombres, il faut tout planifier sinon vous êtes vite submergés.
Pareil avec les cours. C'est flagrant, les méthodes de travail rentrent, car on arrive à se libérer du temps pour sortir. Ne vous dites pas "Bon dès que j'ai du temps libre, je lis un bouquin de Fourastié, ensuite l'oeuvre complète de Rousseau et j'enchaîne sur la physique quantique", pitié, sortez de temps en temps sinon à la moindre mauvaise note vous sombrez ...
Ce soir : Les Experts : Manhattan avec des bretzels, une bière et un pote.