Magazine Journal intime

30-something mums et moi et moi et moi

Publié le 23 février 2009 par Veronique_m
Ca m'est souvent arrivé d'aller à des soirées, ou d'en organiser, en n'ayant plus la moindre motivation à la dernière minute. D'un coup ça n'avait plus de sens. Plus envie de parler, plus envie de voir du monde. Je me suis souvent forcée, en réalisant parfois très vite que c'était une mauvaise idée et que j'aurais vraiment dû écouter mon instinct et rester dans ma caverne; d'autres fois les soirées m'ont étonnamment sortie de ma torpeur, et comme par un coup de baguette magique, je retrouvais la parole et le plaisir qui va avec. Ainsi, vendredi, j'avais un pied dans la tombe l'après-midi. Mal dormi, enrhumée, fatiguée. Mais après être rentrée de l'aéroport, j'ai quand même enfilé mes bottes, je me suis donné quelques coups de pied aux fesses et je me suis rendue loin, jusqu'à l'Alliance Française, pour assister au vernissage de l'expo photo de Stéphanie. Eh bien je ne l'ai pas regretté, c'était bien sympa. La salle était agréable et mettait bien en valeur les jolies photos, le vin était fort bon -j'ai fait l'impasse sur le fromage- et j'ai retrouvé pleeeeiiiin de gens sympas avec qui j'ai papoté tant et si bien que j'en ai perdu ma voix. Bref, ça valait la peine de se secouer un peu.
Samedi soir, c'était encore plus simple. Toujours pas de voix, mais j'étais d'humeur plus sociable, donc pas de questionnement. Je savais que j'allais passer une bonne soirée, et en effet, j'ai passé une bonne soirée. Mieux que ça, même. Mes copines sont des belles 30 something mums, toutes pleines d'énergie et de caractère, sans compter un sens de l'humour bien marqué et pas politiquement correct du tout. J'ai beau ne pas avoir un "ça change la vie", ça ne nous empêche pas d'avoir plein de choses en commun, et surtout de nous amuser comme des folles ensemble. Sur une idée brillante de Virginie, les "soirées de filles" mensuelles ont commencé à trois, puis, quatre, et maintenant nous voilà cinq, en belle représentation de la francophonie à Vancouver: une suisse, une québécoise, deux françaises et une canadienne d'Ottawa, à l'origine anglophone mais dont le niveau de français en ferait pâlir d'envie plus d'une. Elle a d'ailleurs fortement enrichi son vocabulaire de termes d'argot de France hier soir, que seule la décence m'empêche de partager avec vous sur ce blog. Cela dit, ça ferait monter mes stats...
On s'est donc fait une petite soirée sympa à la maison, puis on a filé au Backstage Lounge où la piste de danse commençait tranquillement à se remplir.
IMG_8621
Comme je l'avais annoncé l'autre jour, il y avait un petit côté spécial à cette soirée puisque 1) elle marquait le retour -temporaire- d'Éric aux commandes, et 2) il y avait une collecte de fonds pour un orphelinat haïtien. Les demandes spéciales étaient donc "payantes" pour la bonne cause, et je me suis assurée moyennant finances qu'Ylenia aurait "On va s'aimer" de Gilbert Montagné, qu'elle réclamait depuis des jours déjà. Malgré ma voix cassée, je n'ai pas pu m'empêcher de chanter, et 2 jours plus tard, je suis toujours à moitié aphone.
Malheureusement, peu après 1h du matin, une bière malencontreusement renversée sur le système de son a abruptement marqué la fin de la soirée. Le son a fait KKKCRISHSHHSHSH, et puis plus rien. Du coup, je suis frustrée de tout le compas haïtien qu'Eric allait justement nous mettre pour finir la soirée. Cela dit, je sais pas trop comment j'aurais pu danser le compas, c'est une musique qui se danse à deux, collé-serré...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte