J'ai poussé jusqu'à la bibliothèque publique en rentrant, où m'attendait un livre que j'avais réservé il y a quelques semaines: Entre les murs. Depuis, j'ai eu le temps de voir le film au cinéma, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. Pendant que j'y étais, j'ai fait une mini razzia sur des livres en français:

Et pour ceux qui s'imaginent que je fais du narcissisme littéraire, la présence de deux Véronique dans mon choix de livres n'est que le fruit du hasard.
J'ai déjà lu deux nouvelles du livre de Véronique Papineau, Petites histoires avec un chat dedans (sauf une). Je suis conquise. La vache, elle a dix ans de moins que moi... Quand je serai grande, je saurai écrire des nouvelles moi aussi. Et puis j'aurai une maison avec des chats et une vraie cuisine où on peut non seulement cuisiner, mais aussi vivre, lire, travailler, boire, parler entre amis, avoir plein de robots et autres accessoires de cuisine et des placards pour les ranger. Parce que dans ma cuisine actuelle, on ne peut que cuisiner, de préférence seul parce qu'à deux ça fait un peu surpeuplé. On peut y boire aussi pendant qu'on cuisine, c'est vrai, et puis regarder la mer, quand même. Mais je m'égare.
