En ce moment, j’ai le Taz en ébullition. De façon quasi-constante. C’est vraiment impressionnant. Il n’y a que mon amoureux qui m’apaise, sur les coups de environ 15h30/16h le samedi… Jusqu’au lendemain, environ 15h00, heure où il reprend la route vers son « No home », son hôtel impersonnel qu’il habite maintenant depuis 2 mois, mutation professionnelle oblige…
Enfin ne pas faire mention de ce matin serait travestir un peu la réalité des faits… Il se trouve que ce matin j’avais ET mon Taz, et mon Amoureux dans le même périmètre. Ils ont même très bien cohabité, rapport au fait que mon amoureux comprenait bien le pourquoi du Taz et que j’ai même eu confirmation ’il avait finalement une bonne raison d’être là…
Mes filles ont décidé, ces temps-ci, de tester mes limites. Limites qu’elles savent très bien que je n’ai pas. Alors elles poussent le bouchon, toujours plus loin. N’écoutant pas, n’obéissant pas plus, criant, chantant aussi fort que possible (« une souris verte », ça me rappelle une certaine Minibri), bref… Les grands-parents sont partis hier… Elles ont rangé leur panoplie des « petites filles modèles » et ont ressorti celle des « malheurs de Sophie »… Et elles se disputent, et crient, et râlent et répondent, et ne disent ni « s’il vous plaît » ni « merci », mots magiques que quelques heures plus tôt elles n’oubliaient pas.
A cela s’ajoute le fait qu’elles commencent à vouloir tester le terrain qu’elles ont face mon amoureux et à tenter de gagner du temps sur la maman pour éviter que je ne sois la femme amoureuse… Des lascardes, des teignes, des joueuses, des impertinentes, des merdeuses. Tour à tour. Ca fatigue. Ca fatigue vraiment.
Et si ça ne fatiguait que moi, je me dirais que ça vient de moi, que c’est moi qui ai un souci d’oreilles ou autres. Mais non, ça fatigue tout le monde en présence. Et le dénominateur commun : c’est elles.
Elles m’ont tellement saoulé que ce matin, énervée d’en être venue à la fessée pour cause de mensonge éhonté. Mes filles passant sous le nez de mon amoureux, becquetant un morceau de gâteau au chocolat qu’elles s’étaient dûment partagé en assurant l’amoureux sur le fait que « oui, oui, maman est d’accord ». C’est parti tout seul, une fessée chacune, parce que ça faisait des heures que manifestement elles la réclamaient, celle-là, mine de rien, je leur ai sucré leur morceau de gâteau et elles n’ont pas moufté. Preuve s’il en était besoin qu’elles comprenaient pourquoi elles la recevaient celle-là.
Qui arrivait après un réveil en fanfarre à 7h du mat’, du bordel (du vrai vrai bordel, hein que mêmes les voisins c’est du pipi de chat à côté) jusqu’à notre lever (après moult incursions dans la chambre des filles pour leur dire de nous « foutre la paix », « cesser leur vacarme » et autres imprécations tout aussi efficaces)…
Qu’on a même dû les emmener se défouler à la plaine à jeux pour être sûrs d’être tranquille 5mn… Là, elles sont dans le bain, après leur sieste de 3h et elles sont de nouveau déchaînées…
Bien, je crois qu’on entre dans le vif du sujet et il faut que je reconnaisse que la formation Po attitude et le parcours initiatique façon Kung-fu Panda n’est décidément pas suffisant…
Je crois que je vais opter pour une formation plus lourde, genre Rambo…
Parce qu'il faut bien dire qu'au naturel, je suis loin de pouvoir leur faire peur... Même si c'est pas le but, on est bien d'accord, parfois ce serait quand même utile, tu vois ?
Alors qu'avec quelques munitions, quelques baltos, un bazouka, un plus petit aussi dans mes chaussettes (à trous…), tout de suite, je serai plus convaincante !! Je verrais pas poindre le sourire anti-crédibilité, "maman, arrête donc d'essayer", au coin de la bouche de ma grande quand j'essaie de lui inculquer une petite leçon...
Il faut tout de même que je fasse gaffe, je sens que je pourrai avoir la gâchette facile !!!
Edit : C’est du second degré, hein !! Non, non, je précise parce que je risque de me faire allumer sinon, par ceux qui ont des problèmes de registre de lecture !!! J’adore mes filles hein, mais bon, voilà quoi, je suis humaine aussi ;o)))))) Gring, je sais que toi, tu me comprends !!!
Edit2 : La photo c’est pour un fameux dessert qu’on aurait dû bouffer hier midi et qu’on a zappé, rapport au fait qu’on avait deux terreurs à canaliser… Ah ben bravo ! Merci les filles !