Magazine Journal intime

Tékalékatan, Tékalékatan...

Publié le 24 février 2009 par Mélina Loupia
Ohé ohé, c'est bien dans le fond, y en a qui suivent.

J'apprends que je suis un véritable BDM, prononcer Blog De Merde pour les bouseux, alors en tant que telle, en bonne putasse que je suis, je vais vous parler de Mardi Gras. Ah ça, va y avoir du lourd, du gradouble même, voire du Bold.

Comme il faut mettre du lien, voyons voir ce que Wikipayday nous explique.
(ah mince, il est en 3ème position dans Monsieur Google, voilà qui va pas faire mes choux gras.)

Donc je cite, car il faut toujours citer ses sources, même si elles sont putassières, "Mardi gras est une fête catholique qui marque, en apothéose, la fin de la semaine des sept jours gras autrefois appelés jours charnels. Cette période pendant laquelle on festoyait précède le mercredi des Cendres marquant le début du Carême. De nombreux carnavals ont lieu le Mardi gras.En Europe, la baisse des pratiques religieuses d'abstinence durant le Carême a rendu les festivités des jours gras bien moins intenses. Aux États-Unis, à la Nouvelle-Orléans, Mardi gras est une fête très importante et réputée."

Voilà donc.
Alors d'où est-ce qu'on sort le rituel des costumes à la mords-moi-le-noeud, des masques à la con et des troupeaux de mecs déguisés en pénis et des filles so girly en Amy Winehouse après son litre et son rail de coke?

Attention, nous arrivons à la fin du billet de merde, roulement de tambour:

Et vous, en quoi allez-vous vous déguiser pour fêter Mardi Gras et le grand carnaval?

(ah non, désolée, pas de lecture automatique)


Retour à La Une de Logo Paperblog