Magazine Journal intime

Dans 7 jours et 8 dodos

Publié le 24 février 2009 par Aparily

Je me demande dans quel état je serai mardi prochain, à la veille de la sortie de Passionnément givrée. C’est un peu bête parce que ma vie ne va pas changer le 4 mars. Il ne se passera rien. Il se pourrait même que les libraires prennent un jour ou deux avant de sortir mon roman des boîtes et de les installer sur les tablettes.

Finalement, que va-t-il se passer pour moi le 4 mars ? C’est la date officielle de la sortie de mon premier roman, certes, c’est une date que je n’oublierai pas, mais finalement, je me demande si je n’attends pas cette journée avec impatience pour presque rien, parce qu’il ne se passera pas grand chose de différent dans ma vie cette journée-là.

Oui je vais me réveiller en me disant, ça y est, mon roman prend vie dans les librairies, oui je vais aller traquer les librairies de mon quartier pour voir si mon roman est là mais au delà de ça, que se passe-t-il le jour de la sortie d’un roman ?

J’ai décidé de ne pas faire de lancement, il manquerait trop de monde qui me sont chers, et ça me rendrait plus triste que joyeuse je crois. Je vais plutôt essayer d’organiser une séance de signatures dans une librairie. Ça marquera le coup d’envoi de Passionnément givrée.

L’avenir médiatique de mon roman se joue en ce moment. Les journalistes ont reçu mon roman la semaine dernière, certains sont peut-être en train de le lire en ce moment même. Qu’est-ce qu’ils ressentent ? Est-ce qu’ils aiment ? Est-ce que ça les laisse indifférents ? Est-ce qu’ils détestent ? Je le saurai bientôt. En attendant, je croise les doigts.


Retour à La Une de Logo Paperblog