Magazine Humeur

De quel mandat de perquisition dispose M. Fenech ?

Publié le 24 février 2009 par Micheljanva

D'un lecteur dans Les 4 Vérités, à propos de George Fenech, tristement connu pour mettre des bâtons dans les roues des écoles libres :

F "La «croisade» que mène G. Fenech en allant «visiter» diverses communautés et en militant pour l’instauration d’une nouvelle liste de «sectes» me laisse un goût très amer. Soit il y a délit constitué et alors c’est à la justice d’être saisie, soit il n’y a pas délit constitué et alors… circulez M. Fenech, il n’y a rien à voir ! La France est une république laïque vivant sous le régime de la séparation des Églises et de l’État. Elle respecte toutes les croyances, même les plus bizarres ! Quant aux médecines douces, que M. Fenech rêve d’encadrer et de restreindre, la moitié des Français y ont recours ! Au grand dam des laboratoires pharmaceutiques qui voient d’un mauvais oeil la baisse de leur chiffre d’affaires. Heureusement d’ailleurs, sinon ce ne serait plus le trou, mais le gouffre de la Sécu !"

Il y a effectivement mélange des genres : si le député Fenech est effectivement chargé d'une mission d'évaluation des "dispositifs judiciaires conçus pour lutter plus efficacement contre les dérives sectaires", il n'est pas inspecteur de police judiciaire et ses perquisitions/visites chez des communautés relèvent du mélange des genres. Michèle Alliot-Marie a demandé à François Fillon de recadrer M. Fenech. Soulignons par ailleurs qu'il ne visite ni des lieux musulmans, ni l'univers proche du satanisme...

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine