Je les ai lâchement abandonnées jeudi en début d’après-midi donc. Dans le train ou sur les trottoirs de Paris, un simple gémissement de bébé quelconque me fendait systématiquement le cœur. Et non non, je ne dis pas ça, uniquement, pour me déculpabiliser…
En suivi un concert d’anthologie avec un Joey Starr hurlant et insultant un gars dans la salle qui avait eu la mauvaise idée de lancer une chaussure sur scène, une Carla Bruni allègrement ” tasspéïsé “, une danseuse qui se vautre lamentablement et se relève l’air de rien façon ” Nan nan, c’est dans la choré ça ” et enfin un Kool Shen semble-t-il un poil agacé par les gars de la technique.
Après le concert et donc bien trempé, ce fût l’heure de la petite marche forcée de 2 heures pour rejoindre des amis dans leur appartement chauffé et donc salvateur. Bercy -> Belleville, aglagla un peu quand même. Un mini-dodo plus tard et hop c’est déjà le train de retour (7 heures du mat’). Une sortie qui ressemblait en fait étrangement à la semaine passée, extrêmement fatigante mais aussi diablement passionnante mais quand même franchement fatigante.
De son côté, Naomi fait le boulot, elle ” Dou-ze-djob ” comme disent les Texans et certains Canadiens… De gros cris par ci par là, des câlins, des couches fièrement et parfois amplement remplies… Au passage Baïbette est d’une intolérance envers ses propres excréments, ça m’impressionne, en même temps je ne me complais pas non plus dans mes crottes, même l’hiver - et pourtant il fait froid l’hiver -, pourquoi devrait-elle le faire. Bref.
Elle semble de plus en plus belle et éveillée. Curieuse - ou simplement apeurée qui sait - ses yeux sont le plus souvent possible ouverts. Hier soir par exemple, au moment de se coucher et après avoir fait caca ” dans ” les mains de pôpa, Naomi a passé une heure à nous regarder lui faire des bisous et elle semblait aimer les recevoir autant que nous les lui faire. Ses petits sourires, même s’ils n’indiquent finalement pas grand chose, font vraiment plaisir à voir.
Elle se comporte en Tamagotchi les deux tiers du temps et pourtant, je suis désespérément fan de ma fille, faut dire j’adore ces petits jouets virtuels (en plus dans leur version 2, les Tamagotchi, ben ils peuvent communiquer entre eux, jouer ensemble et pleins d’autres trucs ! Bref c’est génial…).
Naomi a deux semaines aujourd’hui.
* Toi aussi ? Moi j’étais le petit blanc avec une casquette et un t-shirt NTM, j’étais avec Aurélien dans la fosse, lui aussi avait un t-shirt NTM mais pas de casquette par contre (c’est pas un vrai… On se comprend…)