Une arrivée en grande pompe !

Publié le 12 septembre 2008 par Vanyvan

Huit/neuf mois à l’attendre et la voilà. Naomi est née ce lundi 8 septembre, à Besançon.

Commençons par le commencement, Christine perd les eaux dimanche vers 17h

- Yvan ! Je crois que je perds les eaux !

- Ah ouais, je te le confirme !

Sans panique mais tout de même avec une certaine précipitation, on file à la maternité. Dimanche soir, sous surveillance, Christine n’a pas de contraction de travail. Nous devons attendre.

Minuit, je rentre à la maison, on me rappelle si il y a du nouveau…

A 4 heures du mat, je continue de tourner en rond comme un fou, je range mon placard désespérément, mes chemises et T-shirt n’ont jamais été aussi impeccablement pliés. 20 minutes plus tard, le portable sonne:

” - Je commence à avoir des grosses contractions! On va me donner un peu de morphine pour déclencher l’accouchement. La sage-femme me dit qu’il ne sert à rien de venir tout de suite, pendant deux heures je somnolerais. Je te rappelle dès que je suis sur le point d’accoucher.”

A ce moment là, moi je brosse frénétiquement le tapis de la chambre attendant la suite et donc le top départ qui ne tarda pas.

” - M.SOMMER ? Faut venir tout de suite là ! Elle est sur le point d’accoucher ! ”

Ok, pas de panique, Mister cool, même pas peur.

On y est, j’arrive aux urgences gynéco, je sonne, me présente et entend :

” - Ok, habillez vous immédiatement, blouse et surchausses ! Elle est au bloc 1 ” et quatre secondes plus tard la porte s’ouvre.

Christine accouche - là je panique - sans péridurale - là je prie. La morphine a été trop efficace, l’accouchement était déjà lancée, trop tard pour une péridurale.

20/30 minutes plus tard, Naomi est sur la poitrine de Christine, elles sont belles. Naomi ouvre ses petits yeux de taupe pour la première fois et me regarde. Elle est superbe, c’est notre fille, c’est ma fille.

Quelques examens plus tard, une petite jaunisse traitée, tout est ok.

————————————-

Depuis, nous avons appris à nous connaitre - un peu - on se fait des câlins, des bisous, elle hurle, on essaie de la calmer tant bien que mal.

Hier, elles sont rentrées à la maison. Naomi a visité sa chambre puis vient une nuit comme les trois premières - à peu de choses près - pour Christine mais un baptême du feu pour moi. Et ben je me suis un peu brûlé les ailes, 3 heures de sommeil.

12►