Phildar voit les choses en grand à Paris

Publié le 25 février 2009 par Knitspirit
Depuis 5 jours, Phildar a ouvert son premier magasin succursale parisien non loin des Galeries Lafayette et du Printemps, au coeur du quartier de la mode.
Retour historique sur la marque :
Phildar a vu le jour en 1903.
Depuis 3 ans, la marque s'est redonnée un coup de jeune avec des modèles tendance, faciles à tricoter. C'était tout ce qu'il fallait pour attirer une nouvelle clientèle de femmes actives, élégantes et moderne. Un beau pied de nez à tous ceux qui pensent que le tricot est un truc de mamies.
Un nouveau magasin mais pourquoi ?
Phildar compte déjà 65 magasins en France et 10 magasins à l'étranger. Dans la plus part de ces boutiques, l'univers des fils à tricoter cotoie celui du prêt-à-porter pour toutes celles qui n'ont pas le temps / l'envie de tricoter elle-même leurs vêtements.
Le nouveau magasin de la rue de Provence sera divisé en deux : 20% de fils à tricoter et 80% de prêt-à-porter dans un espace de 200 m². Sachez que la tricothèque présente tous les albums et les guides réalisés par les stylistes Phildar : de quoi trouver tricot à ses aiguilles !
Ce nouvel espace du fil sera à la pointe de la technologie : équipé d'un "bar à pelotes" pour faciliter l'accès aux produits (fils et aiguilles) et d'un écran tactile diffusant les modèles à réalisés en scannant le code-barre d'une pelote.
L'adresse :
96 rue de Provence
Passage de Provence
75009 PARIS
Je n'y ai pas encore mis les pieds mais je pense quand même trouver un moment pour visiter ce nouveau "temple" du tricot (même si je suis un peu fâchée avec Phildar depuis le coup de la laine Charly).
Et vous, vous y êtes déjà allé(e)s ?
Photo : Phildar