Le mois le plus long (!!!)

Publié le 25 février 2009 par Tazounette


Je me demande si je vais faire long feu par ici !
A mon avis, je ne finis pas le mois (de mars) parce que février, il est fini ou presque, mais quelque chose me dit qu'avec un petit effort, je tiendrai jusqu'à vendredi ! 
Ou alors c’est mes collègues qui ne finiront pas le mois (de mars, parce que février... etc...)…
C’est à voir.

A l’usage…

Je suis en position survie.
J’ai troqué mon joli maquillage féminin contre une peinture de guerre façon camouflage.
J’ai troqué mes jeans moulants contre de vieux treillis, et le marcel contre mes pulls bien chauds. Mes bottes sexuées sont devenues rangers. J’ai un foulard sur la tête.

Je me planque sous mon bureau et j’attends l’ennemi…

J’ai un vieux couteau (rouillé) dans mes chaussettes à trous (parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne). J’ai des bastos dans mon soutif. J'ai l'ouïe aux aguêts. Enfin ce qu'il m'en reste, vu que j'ai une oreille qui marche moyen. C'est pour ça, je suppose que l'ennemi parvient finalement toujours à ma porte sans que j'ai eu le temps de faire ouf !

Le premier qui se pointe ? J'le dégomme ! Cash. Sans hésitation. De sang froid…

Je patiente. J'ai fermé les stores. Les néons sont éteints. Je me terre sous mon bureau (double king-size, rapport au fait que ma collègue l'a déserté il y a une dizaine de jours...), derrière les fils de mon ordi, la lampe frontale en bonne position, quelques rations de combat dans mon sacdal... 
J’ourdis des plans abracadabrantesques pour réussir l'attentat du siècle, quelque chose pour me débarrasser de l’équipe entière…

Je suis au bord de la crise de nerfs.
Le pourquoi ?

Le stress ! Je ne sais pas si tu as vu le film "La chute" avec l'autre Sex addict Michael Douglas... Qui pète un plomb après avoir passé trop de temps dans les embouteillages... Et qui se met à tuer tout le monde ! Excellent film...
Le Stress donc, qui monte, qui monte (comme la petite bête) depuis la semaine dernière qui annonce un stress largement supplémentaire à partir de lundi prochain. Rapport au fait que nous serons plus que 2 secrétaires. Misérables rescapées, survivantes d’une équipe qui en compte en temps normal 5. Sachant que le reste de l’équipe est au grand complet. Tourne à plein régime et donne donc autant de taches et de conneries en tout genre aux 2 misérables qui sont bien obligées de faire tourner la boutique…


Il faut savoir que le stress et moi, c'est un cocktail détonnant ! Y'a qu'à voir l'effet, dès que j'ai le cul posé dans ma caisse !... Ca déménage illico ! Je deviens tout de suite misanthrope, mysogine, imbuvable et recordwoman ès-pires-insanités-déblatérées-à-la-seconde !
Je suis incapable d'y faire face ! Le stress me fout en rogne et me fait péter les plombs ! Et comme je suis du genre à pas trop cacher ce que je pense, tout le monde le voit clairement écrit sur ma chetron... Rien à faire...
Je suis quand même passée à la pharmacie chercher, optimiste que je suis, des comprimés aux plantes. Un truc qui relaxe. Parce que si cette période doit durer, faut que je sois armée. Je sais bien que les plantes ne pourront pas grand chose face à un Taz surpuissant. Mais sait-on jamais, un miracle est si vite arrivé !
 

Je dois dire que niveau gestion du personnel, la Commission est à chier. Ouais… Les gens partent, les gens prennent des congés, sans en avoir rien à péter des collègues qui restent et qui incombent de leurs tâches en plus des habituelles… Double ration, c'est moi qui régale !  Ca passe encore, mais quintuple (c'est la tournée du chef, celle-là, spéciale cuvée 2009 !) ? Là ça devient indigeste, si tu vois ce que je veux dire !

Le stress grandit, rien qu’en voyant le monceau de boulot que l’on a ces temps-ci, sachant qu’on est encore 3 secrétaires. A la fin de la semaine, l’une de nous s’en va vers d’autres cieux (sûrement plus cléments qu’ici, je le lui souhaite), parce qu’ici, tu donnes le bras, c’est tout juste s’ils ne te dépouillent pas de ta culotte, en prime, genre !

L’autre secrétaire qui reste sur le front à mes côtés, m’a déjà prévenue : « Si ça tourne mal, je me mets en congés maladie ». Génial. J'écope d'une déserteuse ! Tu parles d'un cadeau ! Et c’est bibi qui reste et qui fait tout le taff de tout le monde ?

Si tu le penses, au moins tu ne le dis pas, hein ?

Parce que moi je vais me faire un sang d’encre si ma fille tombe malade et que je n’ai personne pour la garder, de te laisser dans la mouise ! Et toi, tu le prendrais comme ça ? Juste parce que tu as marre ?

J’ai l’air tout bien à l’extérieur, depuis deux jours. Intérieurement, je hurle. Le chef s’en fout. Lui il dit « oui », quand on lui raconte nos petits problèmes. On a juste l’impression d’être entendue. Parce que être comprise ? C’est de la science-fiction, à ce stade…

On ne sait pas combien de temps cette période de flux tendu va durer, rapport au fait qu’ils viennent juste de mettre le plan de recrutement en route. Et que ça va prendre des plombes avant qu’ils ne se décident pour quelqu’un…

En attendant ? On trime, on y va, les délais sont à remplir, on n’a pas le choix !… A moi le stress, l’urgence constante et les erreurs parce que voilà, trop c’est trop !
J’angoisse total.
J'ai beau me planquer derrière mes dossiers, j’ai l’autre con qui déboule à tout va pour une photocopie, un document à scanner, alors que mon bureau croule sous les dossiers à gérer, à pondre ou à suivre… Ca doit être mon bambou qui dépasse. Celui qui m'aide pour respirer, vu que je suis en position sous-marin. Sûr, c'est lui qui me trahit, le con. Faut que j'attrape mon couteau (rouillé) et que je le coupe plus court... 
Ou pire... Il (le con-là, dont je viens de te parler !, tu suis ?) donne tous ses documents à taper, il préfère écrire sur un torchon et te refiler le bébé ensuite... Soit, mais quand le gars qui tape jamais rien, t'envoie un mail pour te demander de lui préparer une lettre qu'il pond sur le mail, ça agace... Ca agace parce qu'il te montre clairement qu'il sait taper, mais que visiblement ça le saoûle... C'est doublement rageant parce que sa lettre pondue sur ce put** de mail, tu pourras rien en faire... Ni la coller comme ça dans le signataire, ni la copier-coller sur un document Word, à moins de devoir tout changer : police/couleur/taille...
Autant tout retaper, hein ? Après tout, je suis secrétaire, et j'ai QUE ça à foutre, non ? Bref, ce genre de truc, ça m'enrage ! Vraiment ! Positivement, ça me met hors de moi... Aucune coopération de sa part, mais ça je l'avais plutôt deviné. 

J’adore. Franchement, j’adore !
Je pense que dans pas longtemps, je fais tout sauter !
Ou alors, je démissionne !
Tiens, oui, histoire de laisser ma collègue dans la mouise et tous les cons qui sont pas capable de faire le moindre petit truc qui montre juste qu'ils comprennent la période difficile dans laquelle on entre et juste, juste qu'il y ait un minimum de coopération !

Oui, c’est sûr, à partir du 10 mars ;o), de toute façon, si je démissionne, je sais où aller…

Yes !

Mais avant, promis, je fais tout sauter ! Il est où mon casque à pointe ?
Quoi ? Sur ma tête ????
Ah ! Ok !
Alors je suis parée !!!

;o)