Le Jaguar (3)
Sur le périphérique fluide le temps du mois d’août, Victor ne peut rouler qu’au pas. L’orage est reparti de plus belle et les éclairs déchirent le ciel. Ses essuies glace n’arrivent plus à chasser l’eau sur le pare brise. A peine, s’il apeçoit le panneau Porte de Clichy où ses pensées rejoignent Lucas. Lucas et Victor ne sont pas amis, bien au contraire, mais sur le plan professionnel, ils sont contraints de collaborer. Ils font avec et sans courtoisie, aucune… Victor et Lucas sont deux prédateurs de la pire espèce….
C’est Lucas, qui la semaine dernière a parlé à Victor d’Alix. Il rentrait d’un voyage mouvementé en Egypte et l’avait croisée à Roissy CDG. Elle partait en Afrique Occidentale. Où ? Lucas ne le sait pas ou fait comme si, car il connait l’histoire de Victor et d’Alix…
Elle partait en vacances, avait demandé Victor.
Non pour toujours ou pour longtemps. Elle s’est engagée dans une ONG
Une ONG! Mais, elle n’est ni médecin, ni infirmière s’était écrié Victor, hors de lui.
Adduction d’eau avait souri Lucas, C’est un peu son boulot quand même…
Victor était resté stupéfait, hébété. Il était rentré à Paris il y a seulement quelques mois, à l’issue d’un séjour houleux en Belgique où il avait vécu deux ans chez une deuxième Sylvie. Car les Sylvie(s) dans la vie de Victor étaient légion et toutes blondes. D’ailleurs, lui avait on jamais connu de brune… Si, Alix… Mais Alix n’avait jamais été sa compagne. Il ne s’était jamais à proprement parler, montré avec elle. On savait que… Mais rien de plus. Mais Alix… Alix était comme les chauve souris, elle le réveillait la nuit d’un battement d’ailes… Et ça, Lucas le savait. Alors, d’une tape dans le dos qui se voulait amicale mais qui ne l’était pas, il avait laissé Victor au bord du trottoir en proie au pire des doutes…
Partager et découvrir