Magazine Bd & dessins

Une gomme magique pour corriger une aquarelle

Publié le 25 février 2009 par Masmoulin

Je vous livre ici une petite astuce que je viens de découvrir sur un forum que je fréquente régulièrement. C’est un détournement d’usage d’un produit d’entretien qui est commercialisé par M. Propre et par Vigor

gomme-nettoyangte-vigor.1235583464.jpg

gomme-nettoyangte-m-propre.1235583450.jpg

Voici comment se présentent les boitages de ces deux produits, que l’on trouve dans le rayon Droguerie des grandes surfaces, Je viens de l’acheter ce matin, mais je ne l’ai pas encore expérimenté. On trouvera pour illustrer le propos un lien vers une vidéo. Elle montre comment peut-être utilisé le produit, pour corriger une aquarelle. Ici, pour ajouter un bateau sur un lac.

http://www.truveo.com/Mr-Clean-Magic-Eraser-Watercolor-Trick/id/2834935704

Personnement je pense que c’est un produit qu’il faut avoir dans son « attirail » mais qu’il ne faut en faire usage, que de façon très modéré, En effet, je n’ai pas trouvé la composition, Mais je pense que’ c ‘est bourré de produits chimiques, si j’en juge par les consignes de prudence : Conserver hors de portée des enfants – Ne pas utiliser sur la peau ou toute autre partie du corps. En résumé, à n’utiliser qu’à bon essiant Ceci, d’autant plus qu’il n’y a pas le recul nécessaire pour savoir comment vont réagir le papier et les pigments. Qu’en pensez-vous ?

éé&

éé&


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines