*Lettre que j'ai adressée aujourd'hui au Préfet du Loir-et-Cher
Monsieur le Préfet,
Ramela Hakobyan vous appartient, du moins, elle appartient aux décisions qui seront prises et dont vous êtes aux yeux de nos concitoyens le responsable, la personne, l'individu qui assume un choix pour le bien de notre communauté.
Quelle communauté ? Celle qui peut s'arroger le droit de décider du sort d'un individu en le livrant à la barbarie, ou celle qui peut décider d'avoir le droit d'offrir, de donner, de partager la liberté ?
On dit souvent que la liberté s'arrête etc... Mais que penserez-vous, en tant qu'homme, de la décision qui risque d'être prise, celle d'arracher une mère à ses enfants, celle d'arracher des enfants à leur mère ?
Contexte politique ou pas, quotas ou pas quotas, notre terre est une terre d'accueil, du moins ai-je l'outrecuidance de le penser.
N'arrachez pas au sol un sang qui demain, dans très peu de temps, donnera à notre pays une jeunesse nouvelle, un élan de vie qui quelquefois nous manque, nous, les nantis, parce que nous sommes français.
Sachez réfléchir, sachez peser le pour, et le pour... Sachez poser votre regard d'homme sur des détresses si insignifiantes qu'elles en deviennent finalement notre quotidien.
Et là est la tristesse, là est la peine de porter une telle responsabilité.
Notre quotidien est l'empathie, le partage, l'offrande de liberté et d'avenir. N'enlevez pas à cette femme le dernier espoir qui lui reste.
Je vous en remercie.Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu