Magazine Journal intime

Tricotez, c’est branche!

Publié le 26 février 2009 par Armelle N

En flanant sur la toile, j’ai découvert que l’art du tricot faisait un retour en force. Tricoter est devenu un loisir créatif et les comkh_tricot_en_300_points.1235548556.jpgmunautés de blogeuses converties au point mousse fleurissent dans les parterres de la Blogosphère. Les Bégères de France reprennnent des couleurs et éditent de charmants fascicules avec des modèles d’écharpes, de bonnets et de mitaines colorés destinés aux débutantes. Chez Phildar, les looks proposés sont ultra tendance et s’adressent à des tricoteuses chevronnées. Mamie ressors tes aiguilles! Sur la toile on trouve de véritables conseils encyclopédiques sur l’art du tricot et des modèles à télécharger en PDF. Comme quoi tout évolue…
Je fais curieusement partie de cette génération charnière à laquelle on a appris à tricoter mais qui a délaissé le panier à ouvrages parce que devenue active et pressée. Finalement, c’est dommage car pour peu que l’on se dérouille un peu les phalanges, les femmes de ma génération détiennent quelques secrets sur le point jersey et la côte anglaise… J’ai toujours eu un faible pour la côte anglaise quand elle est mousseuse… Pourquoi ne pas les partager avec les plus jeunes et créer un lien vers les générations futures. Les mauvais augures et les écologistes savent bien que le nylon et le lycra périront avec l’assèchement des nappes de pétrole et peut être faudra t il ressortir le rouet pour filer la laine fraîchement tondue au dos de nos moutons… Ils ne fonctionnent pas au gasoil…
Et puisque je cherche de quoi occuper sainement mes journées loin, très loin de mon Sony Vaio, je vais me remettre au tricot puisque c’est branché!

Partager et découvrir Tricotez, c’est branche! Digg Tricotez, c’est branche! Tricotez, c’est branche! Tricotez, c’est branche! Tricotez, c’est branche! Tricotez, c’est branche! Tricotez, c’est branche!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog