Paru il y a peu dans la Meuse
Les hommes préfèrent les blondes
Ce n'est pas nouveau, je le sais, en grande brune que je suis, que les hommes préfèrent les blondes (malgré leur QI de caneton). Marylin Monroe, Britney Spears, Tipi Hedren, Cameron Diaz, Grace Kelly, Julie Taton et ma prof de français : toutes blondes. Toutes adulées.
Même cet hypocrite de Baudelaire, que j'aimais jusqu'à aujourd'hui, l'a dit « la femme doit être dorée pour être adorée ». J'aime plus Baudelaire.
Les chercheurs de la Sorbonne se sont penchés sur ce phénomène (ils n'ont rien d'autre à chercher à la Sorbonne), pour tenter de l'expliquer. Passque c'est bien beau de le savoir, mais c'est encore plus beau de le comprendre.
Ainsi, il paraît que c'est simplement leur côté plus rare qui fait leur succès. Rien que ça. Uniquement ça. Et un peu aussi le fait qu'elles attirent plus le regard, de par l'éclat de leur chevelure (et l'éclat de leur neurone constipé, il attire aussi ?).
Moi je dis qu'ils sont vraiment nuls, les chercheurs de la Sorbonne.
Par contre, paraît aussi que les blondes se flétrissent plus vite, se rident plus tôt et perdent plus rapidement leur éclat en viellissant.
Moi je dis qu'ils sont vraiment géniaux, les chercheurs de la Sorbonne.
Conclusion de cette enquête somme toute vraiment passionnante : mieux vaut être vieille et brune que vieille et blonde.
J'ai un bol fou : chuis vieille et brune.
Et au fait, je préfère les bruns, qu'on se le dise...