Magazine Journal intime

La fin d’une époque

Publié le 26 février 2009 par Sukie

Oh vous savez, il y a un temps pour tout, une fin inévitable à ces espèces de vies immatérielles que l’on se créé sur le net. S’ensuivent des pages 404, des adresses sans locataires et des messages vous signalant que ce que vous cherchez n’existe plus. Ceux qui me lisent depuis longtemps, j’entends depuis plusieurs années, connaissent La Ballade des possibles, hébergée sur canalblog. C’était pas vraiment mon premier blog, mais ma première relation sérieuse et régulière avec la Toile, ma routine romanesque, mon journal de bord et d’emmerdes. Pendant presque quatre ans, j’y ai déversé pas mal de choses, c’était mon divan. Avec l’âge, je me fais pudique, je raconte moins ma vie parce que. Parce que c’est comme ça. L’exibitionnisme dure un temps puis on s’en lasse. Hier j’ai pris ma souris à deux mains et j’ai trashé simplysushie. Et c’est peut-être mieux ainsi.

simplysushie

Pour ceux qui ne connaissaient pas, c’était des bouts de vie maquillés par le pathos et l’éternelle plainte qui n’attend que de se taire.  Comme ça :

Extrait.

La vie c’est comme une bulle de Malabar…

t-bulles_de

Hier soir, j’ai retrouvé un miroir cassé dans une boîte à vieux cahiers. Je crois qu’il dort là depuis dix ans. La date limite de poisse devrait être expirée non ? Je ne vais pas lui imputer mes malheurs mais… Par sentimentalisme, je l’avais conservé, mais je crois qu’il est temps que je m’en débarasse. C’est un de ces miroirs qu’on fabrique à la maternelle avec une petite planche en bois et des haricots rouges plantés dessus en guise de déco. Faut que j’arrête le collectionnisme compulsif de souvenirs. Capsules, tickets de métro de gens que j’aime, bouteilles vides, papier cadeau déchiré… Autant de choses qui au toucher me renvoient comme une machine à remonter le temps à l’époque où…

Ce matin tout va bien. C’est jeudi, alors forcément. Jeudi pluvieux, jeudi heureux ? J’ai envie que le temps se coagule. Âprès ma morosité passagère, j’ai le sentiment que tout ira bien. Et c’est pas parce que mon horoscope de la semaine me l’a dit… Je n’attends rien de la vie ou du destin (ou juste un peu alors). J’en attends surtout beaucoup de moi, même si ce n’est jamais facile de se faire confiance. Après tout, il me reste encore une petite soixantaine d’années pour me tromper de chemins et en emprunter d’autres et d’autres encore. J’avance, prends mon temps, évite de griller les feux rouges, de dépasser les limites d’euphorie autorisée. Vlam ! Pas envie de faire un carnage ou d’en blesser quelques un(e)s en cours de route. Je suis déjà morte assez de fois comme ça.

Ce qui me rendrait heureuse là tout de suite ? Une énorme bulle de malabar acidulé goût bonheur et barbe à papa qui n’éclaterait jamais

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog