Magazine Humeur

ça n'existe pas (voir post précédent)

Publié le 26 février 2009 par Didier T.
Se sentir seul c'est quoi ?
Zapper sur sa liste de contacts sur un portable et se dire qu'on n'a personne parmi ceux-ci qui pourront apporter un quelconque réconfort ?
Se sentir seul c'est quoi ?
Zapper sur facebook et voir la vie des autres s'étaler au grand jour sans avoir l'impression d'y prendre part, d'une façon ou d'une autre ?
Se sentir seul, c'est quoi ?
Zapper sur sa propre vie et se dire finalement que la dernière chaine trouvée est celle qui vous démontre, images mentales à l'appui qu'on s'est vautré quelque part ?
Se sentir seul c'est quoi ?
Zapper sur les moments où l'ex-famille pas encore reconstituée vient occuper des lits superposés et vides la plupart du temps et se demander pourquoi on ne fait rien pour qu'ils soient là plus souvent, alors qu'ils le demandent ? Refus, refuge, beaucoup de "re" pour quelque chose qui risque un jour de ne plus se "re"produire (double sens) ?
Se sentir seul, c'est quoi ?
Regarder comme Dalì un monde déformé par le reflet arrondi métallique d'une bouteille ? (pour ceux qui ne sont pas allés voir le musée de Figueras, celle-là risque d'être difficile à comprendre).
Se sentir seul, c'est quoi ?
Attendre l'heure raisonnable d'un coucher pour oublier ?
Se sentir seul, c'est quoi ?
Regarder les phares clignotants de l'ambulance, en bas, et se dire qu'un jour, c'est la même qui viendra vous chercher ?
La solitude, c'est rien, c'est juste un mauvais moment à passer.
Un moment impossible à partager, de fait.
ps. Je crois que la solitude est le pouvoir de mettre des chaussettes trouées sans que personne ne le sache, ou ne s'en inquiète.Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine