Magazine Journal intime

Coming-out en grandes pompes et séance de signature à Renaud-Bray !

Publié le 26 février 2009 par Aparily

Pour ceux qui habitent Québec et les environs, je serai en séance de signatures à Renaud-Bray à Place Laurier le samedi 21 mars de 14h à 16h. J’ai reçu un accueil très chaleureux de la part du personnel de la librairie et j’ai hâte d’y être ! Faut que je réfléchisse à mes dédicaces maintenant !

Bon je sais que je ne déchaînerai pas les foules, mais je vais quand même essayer d’être très engageante. Il parait que j’ai un très beau sourire alors je vais le mettre à profit !

Venez me voir, je veux pas être seule !!!

À part ça, j’ai fait mon coming-out involontairement mardi auprès de mes collègues et je le dis tout de suite, c’est de la faute du livre d’Éric Simard. Oui, oui, Éric, c’est de ta faute !

Contexte : je lis le recueil de nouvelles d’Éric pendant ma pause de midi, je dépose le livre sur mon bureau, là arrive un de mes collègues qui s’attarde sur le titre et le nom de l’auteur.

- C’est bien ? qu’il me demande.

Et moi je réponds :

- Oui, et puis c’est quelqu’un que je connais qui l’a écrit.

- Ah oui ? Comment ça ? Tu connais des auteurs ?

Moi, sentant tout de suite où tout cela allait me mener :

- Euh… oui.

- Ah oui ? Mais est-ce que t’écris toi ?

Moi, les joues en feu même si ça se voyait pas :

- Euh ? C’est à dire que… ouais, un peu

- T’es pas sérieuse ! Et tu publies ?

Moi, aux prises avec des soudaines bouffées de chaleur :

- Euh ? C’est à dire que… ouais, un peu.

Une demi heure plus tard, tout l’étage était au courant, tout le monde avait l’adresse de mon site ! Et j’exagère à peine. Et pour les collègues qui ignoreraient encore que j’écris et que je publie, c’est rendu que maintenant, quand on me présente à quelqu’un je ne connais pas encore dans le service, on ajoute : ah et puis tu sais pas, elle sort un roman la semaine prochaine !

Voilà, comme ça c’est clair.

Tout le monde est super excité au boulot et ce qu’il y a bien dans tout ça, c’est que j’apprends à présenter mon roman en quelques secondes en essayant de le rendre accrocheur. Comme ça je ne bafouillerai pas lors de mes éventuels entrevues ou devant des futurs lecteurs potentiels !

“Alors c’est l’histoire d’une jeune Française au Québec ( NON CE N’EST PAS MON HISTOIRE !!! C’est la première chose qu’on me demande quand je présente mon livre) et on a la suit à travers sa vie amoureuse, ses découvertes québécoises, et les décisions qu’elle a prendre concernant son avenir. C’est plutôt drôle, pimenté, et en prime il y a quelques réflexions sur le couple et l’expatriation.”

Voilà. Trente secondes montre en main. Mais peut mieux faire pour l’accroche. Je vais me pratiquer d’ici mercredi prochain ! 6 dodos, 5 jours !


Articles sur le même thème :


Retour à La Une de Logo Paperblog