Magazine Humeur

Le pont des artistes, mercredi 25 février 2009

Publié le 27 février 2009 par Didier T.
Hier soir, je suis allée à l’enregistrement du Pont des artistes. L’émission d’Isabelle Dhordain sera diffusée le 7 mars prochain sur France Inter.
Comme j’ai regretté de ne pas avoir su me décider sur un APN ! J’aurais pu faire le reporter spécial et vous faire don d’un cliché. Tant pis.
Le studio Charles Trenet accueillait Clarika, Eddy Lagooyatsh et Peter Von Poehl.
Je ne parlerais pas beaucoup de Clarika, même si son texte Bien mérité, résonne avec tout ce que nous pensons tous sur le mauvais hasard de naître dans un pays très pauvre. Belle ironie d’un quelle idée de prendre un bateau quand on ne sait pas nager ?
Eddy Lagooyatsh est venu sur scène avec son batteur Nicolas et une lampe de chevet rétro rétro rétro. Vous le décrire, cravate, ballerines vernies, veste de velours ou tout comme et deux guitares. Ne me demandez pas quel genre de guitare, une guitare classique avec un autocollant de fille de Tahiti dessus et une guitare électrique avec du bleu. Avec tout ça, rien que ça, il vous sert une musique et des textes à la Thomas Fersen très agréables. Il parle des filles du style Emilie fleur bleue, d’un dragueur un peu loser mais qui néanmoins n’a rien de moins que l’ambition d’effacer Iglesias Machin. Un moment de poésie et de fraîcheur musicales avec ce jeune homme drôle et timide (sans guitare).
Peter Von Poehl sort un nouvel album le 16 mars. Un album pop rock. Il est venu avec une horde de musiciens dont une violoncelliste, un guitariste, un bassiste (ou deux), un batteur, lui-même guitariste, un clavier…et a fait une démonstration. Les textes sont en anglais donc je ne comprends rien (et ils sont signés Marie Modiano) mais les mélodies, d’un album plus rock que le précédent, sont superbes. Peter Von Poehl, c’est beau à vous couper le souffle, même si parfois ce n’est pas très accessible du moins à la première écoute. Je pense me décider bientôt pour le concert.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine