Magazine Journal intime

Les producteurs agricoles

Publié le 28 février 2009 par Annonymise

Braves travailleurs de la terre, paysans généreux, jardiniers du paysage. Tu parles ! des PDG gavés de subventions européennes, payés au nombre d'hectares de maïs (la plante la plus polluante qui existe...). On vous arrose d'euros bruxellois tandis que vous arrosez cette terre ancestrale de pesticides, de fiantes porcines puantes. Vous ne respectez plus que celui qui a toujours été votre dieu : l'Argent. Si encore vous ne crachiez pas dans la soupe : "c'est la faute à l'Europe !", responsable de tous vos maux. La FNSEA, ce lobby de pollueurs-payés vous bourre facilement le mou. Quarante-cinq ans de cogestion au ministère de l'Agriculture, ça vous fait syndicat exigeant !
Je garde à jamais l'image de vos sales manifestations. Rappelez-vous quand vous aviez enseveli Pontivy sous des tonnes de pommes de terres mazoutées ! Oui, car il ne fallait pas qu'elles soient comestibles, vous auriez encore perdu du crédit aux yeux de votre dieu !... Vous aviez détruit les panneaux qui indiquaient aux touristes vos bleds mortifères. Aujourd'hui vous les lustrez ces mêmes panneaux, quelques euros de plus pour un gîte à la ferme, pour visiter vos belles usines à poussins morts dans 30 jours top chrono.
Bientôt, j'assisterai à l'épandage du lisier pour ne pas dire à l'étalage de votre surplus de merde, à la pulvérisation, pour ne pas dire à la pesticisation de ce qui ne ressemble plus à la terre, mais à une croûte toute sèche, sans vie.
Hier, j'ai vu des porcs en liberté dans un champ. Oui, en Bretagne des porcs dans des cahute en tôles ! Ils avaient l'air heureux de ne pas être en taule... Au pays du cochon, c'est la première fois en 35 ans que j'en vois d'aussi près... Je sais déjà ce que vous allez me répondre : "on ne peut pas nourrir tout le monde comme ça !". Oui, mais qu'avez vous fait sinon vous nourrir avec votre petit potager et poulailler, sans jamais taper dans le grand ?... vous ne mangiez pas vos propres "produits", agriculteurs mais pas fous ! vous préfériez non pas "nourrir" mais faire crever les baffreurs de jambon aux phosphates, les amateurs de poulets aux antibiotiques, les cinglés des carottes aux pesticides.
Une chose me console, vous ne portez jamais de masque, et prenez en pleine poire de magnifiques giclées de vos poisons. Vos niards traîneront à vie les même tares, je m'étonne même qu'il n'y ait pas plus de petits "Roundup" sur les registres d'état civil...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine