Une chose est sûre, vu qu'on nous raconte la fin de l'histoire dans le premier opus, sincèrement, je regrette de ne pas avoir vu ce #3 en premier. S'il y a bien une série à ne pas regarder dans l'ordre, c'est celle-là. Parce qu'il est quand même intéressant, cet épisode, un peu moins gore que le 2, si on excepte le fait qu'ils sont nombreux à se faire égorger... (visiblement, le gadget qui fait gicler la carotide n'était pas cher !). Mais je m'égare. Remarquez, je me demande si j'aurais trouvé le #1 intéressant si j'avais su avant de le regarder tout ce que je sais à la fin du #3.
Nous voilà donc de retour dans le passé, témoins des événements qui ont retourné Lucian contre Viktor, et à fortiori dressé les Lycans contre les Vampires... et ce n'est pas joli à voir, même si je n'ai pas réussi à trouver cela triste. Ce qui est triste, finalement, c'est l'histoire de Selene, qui a tout donné à Viktor alors que celui-ci lui avait tout pris, ne lui offrant en retour que l'immortalité.
J'ai beaucoup aimé les décors et l'ambiance, mais j'étais moins convaincue par les acteurs principaux (disons le tout net, les pectoraux de Michael manquent cruellement !), et finalement, ça y fait beaucoup. La vraie bonne nouvelle, c'est que mille ans en arrière, il y a beaucoup plus de chevaux, et qu'ils sont superbes sous leur armure... je suis restée bouche bée devant ces fiers destriers :)
Tous droits réservés
En résumé, je suis ravie d'en avoir appris plus, mais je regrette véritablement de ne pas avoir eu de surprises...
Réalisé par Patrick Tatopoulos. Avec Michael Sheen, Bill Nighy, Rhona Mitra. Sorti le 25 février 2009.