Magazine Journal intime

Avez-vous du savoir-surfer ?

Publié le 28 février 2009 par Dk

28 février 2009

Avez-vous du savoir-surfer ?

Vu que vous êtes des gens charmants et de bon goût (la preuve en est puisque vous êtes en train de lire ce blog), je suis certaine que vous êtes tout à fait familier avec la « nétiquette ». Mais pour moi qui me suis formée sur le tas, à la force du clic et à la sueur de mes doigts sur le clavier, je n’ai finalement jamais été briefée sur les règles de savoir-vivre des utilisateurs d’internet et plus particulièrement des blogueurs.

Suite à une remarque d’une amie via un chat sur gmail, je me suis posée des questions à ce sujet, car j’ai  réalisé que j’avais fait des boulettes énormes sans m’en rendre compte... M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir, moi je joue en toute innocence l’équivalent internautique de Peter Sellers dans The Party. Tout le monde n’a pas les mêmes talents.

the_party1

Prenons un exemple concret : un visiteur laisse un commentaire sur ton blog, que fais-tu ?

a - tu effaces son commentaire

b – tu l’ignores

c - tu lui réponds pour lui faire remarquer que non seulement il a tort, mais qu’en plus « finallement » ne prend qu’un seul « l »

d - tu lui réponds de façon sympa

e - tu lui réponds et tu vas visiter son blog

f - tu lui réponds, tu vas visiter son blog, et tu laisses un commentaire pour dire à ses visiteurs de venir voir ton blog à toi qui est tout de même vachement plus mieux, y a pas photo

g – tu lui réponds, tu vas sur son blog et tu laisses un commentaire sympa

h – tu lui réponds, tu vas sur son blog, tu laisses un commentaire sympa et tu lui fais envoyer une caisse de son champagne préféré, parce que quand même, hein, sur Wikio, ce blogueur-là, il est trop bien placé et que c’est trop de la bombe atomique qu’il ait daigné non seulement passer chez toi mais en plus laisser un mot !

Si vous donnez votre réponse dans les commentaires, on pourrait dire que le résultat serait un peu comme des statistiques représentatives et que cela pourrait être la base d’un code de nétiquette des vrais blogueurs de la vraie vie sur la toile. Merci donc de votre participation : chaque voix compte ! Je vous laisse maintenant répondre en votre âme et conscience...

Posté par D_K_ à 20:14 - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : blog, Nétiquette, The Party

Retour à La Une de Logo Paperblog