Magazine Humeur

Ryanair aime les pisseuses!!

Publié le 02 mars 2009 par Mld06

Oui ok je vous l’accorde, aujourd’hui je me la joue grande classe avec l’accroche du lundi!! Mais quand j’ai appris la nouvelle j’ai cru à une bonne blague!! J’en fais donc tout autant pour mon titre du jour! Non mais sérieusement aprés l’affaire Nicolas & Carla dont tout le monde se souvient, serait ce encore un coup de com ou bien?!

Selon un communiqué de presse, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair envisage de faire payer 1 euros à ses passagers pour l’usage des toilettes dans les avions!!! Je n’étais pas choqué par la “restauration” payante de chez Easy jet, dans les services lowcost c’est monnaie courante, mais de là à faire payer l’utilisation des toilettes?!!

“Une des choses que nous avons envisagée dans le passé et à laquelle nous réfléchissons toujours est la possibilité de placer une fente pour déposer des pièces sur la porte des toilettes, pour qu’à l’avenir ils dépensent 1 livre (1,12 euro) quand ils vont faire pipi”, a déclaré M. O’Leary sur la BBC.

Ce n’est pas dans un soucis de radinerie que j’interviens sur le sujet, car 1 euros c’est peanuts quand tu as envie d’aller au pipi room, mais c’est sur le principe, que cette histoire me fait délirer! Les toilettes sont pour moi un service “compris” dans le package transport aérien! Quand vous prenez le train, aller au cinéma, au restaurant ou même en boite, ce service est inclus dans la préstation que vous payez, vous me suivez?! A moins qu’il y est une dame ou un monsieur “pipi room service”, à l’entrée, je ne vois pas l’utilité de la chose!

Donc là j’avoue que je reste dubitative! Pensent ils ratrapper ainsi leur perte séche de 119 millions d’euros pour le troisième trimestre 2008 ??!! (en cause la hausse des prix du carburant et la baisse de leurs tarifs). 

Et puis tiens tant qu’on y est, les 1 euros ça comprend  aussi le papier ou faut il penser à ramener son rouleau noir so chic de Renova ??!! ben oui c’est important de le savoir non?! ;)

A noter: S’ajoute également une nouvelle mesure qui permettrait d’utiliser les téléphones mobiles en cabine, chose qui jusqu’ici était encore impossible sur la plupart des vols! Le prix de ce service sera néanmoins assez  élevé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine