Lors d’un précédent article, je vous informais de la présence d’un gendarme pour deux habitants et demi lors d’un déplacement de NS.
Dernièrement s’est ouvert le Salon de l’Agriculture. Il a été bien entendu inauguré par le Président qui n’a pas voulu que soit réitérée sa bévue de l’année dernière.
Toutes les précautions ont été prévue pour faire de cette visite un tour d’honneur chaleureux sans que personne ne vienne troubler la manifestation.
Etaient présents les agents de sécurité de l’Elysée, deux cordons de gardes du corps (un autour de lui, un autre pour empêcher les “indésirables” d’approcher), des journalistes accrédités (les autres ne pouvaient rien entendre donc), des jeunes UMP. Ceux qui présentaient la moindre fausse note étaient purement et simplement écartés.
Des militants contre les agrocarburants ont été “encagés” à l’extérieur du Parc. Ils étaient déguisés en épi de maïs ou portaient un masque NS ou Michel Barnier. Sanctions : contrôle d’identité et expulsion du salon jusqu’à la fin de la visite de sa “majesté”
On ne trouble donc pas les déplacements de NS, sinon gare aux représailles.