Magazine Journal intime

Pensées aquatiques

Publié le 02 mars 2009 par Armelle N

img02_01.1235972763.gif

J’avais, début février, décidé de me remettre à la natation. Hier, enfin, j’ai trouvé le temps, le courage aussi, de me rendre à l’espace aquatique non loin de chez moi. C’est bien plus qu’une simple piscine puisqu’elle est équipée, aussi, d’un bassin à vagues et de jacuzzi mais je ne m’y suis pas sentie bien. J’ai trouvé que l’hygiène laissait à désirer et que certaines choses ne devraient pas être tolérées telle la présence de nourrissons en couche culotte dans l’eau chlorée…
Assise sur les gradins, j’ai eu de la nostalgie. Je me suis souvenue de ce mois de février de plus en plus lointain, où sur un coup de tête, je m’étais échappée de mon univers parisien pour aller passer trois agréables journées sur la très belle plage du Touquet. Il avait fait si froid, que je m’étais réfugiée à l’ Aqualud dans un univers clos et tropical,  avec pour fond de décor, la Manche déchainée, derrière les baies vitrées. Je me rappelle être rentrée à mon hôtel et avoir dormi jusqu’au lendemain sans même souper. J’ai envie de retourner au Touquet mais aux beaux jours… Mais, il y a tant d’endroits où je souhaite aller me balader. Je suis devenue paresseuse. Je me suis bridée. Je me suis enfermée dans un univers virtuel. Je n’ai plus assez d’audace pour prendre un billet de TGV et partir en bord de mer quelques heures, quelques jours… Il va falloir réapprendre à bouger me suis-je dit au bord de cette piscine de banlieue est.
La semaine prochaine, c’est sur la Seine que j’irai me baigner, à la Piscine Joséphine Baker… Le Nautil ne m’a pas branchée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog