Emergenza se sert du talent de commerciaux des rockeux en herbe. Ils poussent leurs chansonnettes en payant l'entrée (au prix de 60 euros...) et se chargent d'attirer les petits copains du lycée, les parents, et même les amis des parents... ça c'est du rock !...
Les tauliers des petites salles comme des grandes ont trouvé là un bon moyen d'organiser un business rentable grâce à l'argent de poche des teenagers avides de réussite. La recette qui a fait le succès des yéyé permet au Gibus (dont le directeur est Philippe Manoeuvre bien, très bien...) de surfer sur la vague de la crise d'adolescence sans trop pâtir de la récession...
"`Mettre en compétition de jeunes groupes de musique sur scène, c'est le principe des tremplins-rock. A chaque étape des compétitions, un vote à main levée consacre l'un des groupes. Alors pour obtenir le plus de voix, les jeunes musiciens doivent rameuter leur entourage. Une nouvelle économie de la scène rock ?"
La suite sur: Rue 89